Test / Discrète et écologique, la Bosch Tassimo Caddy

Votre avis :  
Test / Discrète et écologique, la Bosch Tassimo Caddy
4.5 (90%) 2 votes

Les cafetières Tassimo sont toutes créées par Bosch selon certains critères incontournables. Ainsi elles utilisent toutes des t-discs équipées de code-barre. Autre point commun, un soin tout particulier est accordé à la consommation électrique. C’est ainsi que la Bosch Tassimo caddy TAS 7002 est en classe d’énergie A. De plus, on a ici une machine conçue pour les grands consommateurs de café. Elle a tout à fait sa place dans une salle de réunion ou sur n’importe quel type de lieu de travail.

Découvrez dès maintenant toutes les autres spécificités de cette machine ainsi que mon avis sur la Tassimo caddy.

Présentation complète de la Bosch Tassimo Caddy

Cette nouvelle machine Bosch est une machine haut de gamme.

Elle est bien plus compacte que la Tassimo Suny par exemple et elle a été faite pour se glisser dans une niche sans nuire à son bon fonctionnement. En effet le réservoir est situé sur le côté de la cafetière, mais se retire sur le devant. De plus, il a une capacité de 1,2 l, une grosse capacité en comparaison de ce que la grande majorité des machines électriques proposent.

Son design en arrondi est associé à deux supports t-discs. Chacun s’installe sur un côté (augmentant la surface nécessaire à la machine). Ils peuvent recevoir 16 capsules chacun. Il s’agit un fait d’un simple espace de stockage.

Elle a une pression similaire à toutes les machines Tassimo. Le résultat est un café crémeux et équilibré. Le tout se prépare en toute discrétion, puisque la machine n’émet que 50 dB à son maximum.

Le repose-tasse peut s’installer à trois hauteurs différentes, lui permettant d’accueillir entre autres des mugs.

L’ensemble de la machine Tassimo est robuste à la manipulation, malgré un extérieur tout en plastique.

Bien utiliser régulièrement une Tassimo

Le bouton on/off se trouve sur le côté de la machine et il est facile à actionner.

En fait Tassimo se distingue des autres machines par sa simplicité. Quand la machine est allumée, il suffit d’appuyer sur un seul bouton, une seule fois (contrairement aux Senseo entre autres). C’est-à-dire qu’il suffit de poser le t-disc à sa place et de lancer le café. Le réchauffage et l’extraction vont s’enchaîner d’eux-mêmes. Quand à la quantité d’eau, elle sera prise en charge par la machine suite à la lecture du code-barre figurant sur la dosette.

Sur le devant de la Tassimo Caddy se trouvent également trois voyants lumineux. Ils signalent le besoin de remplir le réservoir et de lancer un détartrage. Le dernier voyant indique qu’un café est en cours de préparation.

Pour l’entretien, les différents éléments à nettoyer sont faciles à démonter et ils passent tous au lave-vaisselle. Et le détartrage est simplifié grâce à l’utilisation d’un t-disc chargé de mettre en route ce nettoyage bien spécifique.

Combien de temps pour se faire un café ?

Si Tassimo annonce qu’il n’y a pas de préchauffage, il n’en est rien. Cependant le préchauffage est inclus dans la préparation du café et donc on ne s’en rend pas vraiment compte.

Le préchauffage est très rapide sur ce modèle, contrairement à toutes les autres cafetières Tassimo. Il ne faut que 15 secondes. Par contre il faut ensuite 30 secondes pour préparer un café court, une durée qui s’allonge avec une quantité d’eau plus importante. Au final, il faut compter 45 secondes pour un café court, ce qui est le temps moyen des machines à café électriques.

Malheureusement elle ne permet de ne préparer qu’une tasse à la fois, mais c’est le cas de toutes les cafetières Tassimo, ainsi que les Nespresso.

Comparez les Tassimo et leur efficacité pour en savoir plus.

Mon avis et le prix de la Tassimo Caddy

Pour une machine haut de gamme, la Tassimo caddy mise surtout sur son design. J’aime beaucoup son élégance et sa sobriété. Par exemple le repose tasse ne se contente pas d’avoir des perforations pour récupérer les dernières gouttes. Celles-ci sont clairement organisées d’une façon réfléchie par rapport à son look. La Caddy est disponible en noir, blanc ou argent (gris sophistiqué). En fait chaque modèle joue sur les contrastes et sont donc toutes bicolores.

Par rapport aux autres Tassimo, la Tassimo Caddy offre un réservoir plus conséquent, une préparation légèrement plus rapide et une plus grande discrétion.

Elle est facile à utiliser, simple à nettoyer et les supports à capsules permettent d’avoir tout à porter de main.

D’un autre côté, elle coûte jusqu’à deux à trois fois plus cher que la Tassimo Vivy et cela semble un peu excessif. Heureusement, si son prix de vente conseillé est à 150 €, dans les faits, il est possible de la trouver entre 100 et 120 € en ligne. Il faut juste pouvoir prendre le temps de chercher.

Les plus :

  • classe d’énergie A
  • 2 supports t-discs
  • 15 s de préchauffage
  • 50 dB au maximum
  • voyant pour signaler le détartrage
  • réservoir sur le devant

Les moins :

  • son prix

Conclusion

Impossible de choisir pour vous le design qui convient au lieu qui va accueillir votre future cafetière électrique. Par contre, Tassimo Caddy vous offre une machine hyper simple d’utilisation, à l’entretien minime. Et surtout elle a un grand réservoir, qui est facile à remplir, sans jamais avoir besoin de déplacer la cafetière. Elle convient tout particulièrement aux lieux partagés, ces endroits où plusieurs personnes doivent pouvoir utiliser la machine sans trop y réfléchir.

PROMO ! retrouvez les meilleures cafetières à capsules à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +