En voici un qui traverse les années sans jamais flancher ! En plus d’être très simple à utiliser, le moulin à café Krups Fast Touch F2034210 est bien le plus robuste de notre sélection. Nous retrouvons bien ici la solidité de la marque allemande Krups. Voici tout de suite mon test détaillé de ce moulin à café électrique.
Simple d’utilisation, vous dites ? Oh que oui ! Voici son mode d’emploi :
Le moulin à café Krups Fast TouchF2034210 est aussi très efficace pour broyer les fruits à coques comme les amandes, les noix, les noisettes, les pistaches. Il est aussi efficace pour les épices et les graines.
Sa puissance de 200 W (qui en fait un des plus puissants de sa gamme) permettra de moudre rapidement et sans surchauffe. Attention, il ne faut pas utiliser le moulin plus de 20 secondes consécutives.
Dès que je l’ai eu dans les mains, il m’a tout de suite paru solide. Bien qu’il soit très peu encombrant (c’est l’un des plus petits de sa gamme 8,9 x 7,6 x 17,1 cm), il peut contenir une grande capacité de café, jusqu’à 85 grammes, soit environ 15 tasses.
Sa forme en ellipse est pratique, le moulin tient bien dans la main et on peut verser la mouture dans sa cafetière sans aucune difficulté.
À l’instar de son concurrent Aigostar Breath 30CFR, il est impossible de retirer le récipient qui contient le café moulu pour effectuer un nettoyage en profondeur. Le couvercle, lui, passe au lave-vaisselle.
Débranchez toujours votre appareil avant de le nettoyer. N’utilisez surtout pas de tampon à récurer ou de produits abrasifs (acétone, alcool, etc.), choisissez plutôt un chiffon humide. Bien entendu, le bloc-moteur ne doit pas entrer en contact avec de l’eau. Les lames sont très coupantes, nettoyez le fond de votre appareil avec une extrême précaution.
J’ai un avis globalement positif sur ce moulin. Il a de nombreuses qualités : il est solide, maniable, assez puissant (de fait, un peu bruyant par contre), simple à utiliser.
Son défaut (si, si, il en a un), outre le nettoyage toujours un peu compliqué lorsqu’on ne peut pas démonter entièrement l’appareil, c’est son prix. Je trouve le moulin Krups Fast Touch F2034210 un peu cher par rapport au prix du Aigostar Breath 30CFR. Presque le double !
Si je veux chipoter, je dirais qu’il manque peut-être un rangement pour le cordon que j’aimerais mieux voir rentrer à l’intérieur de l’appareil.
Par ailleurs, information très importante que vous devez connaître avant d’opter pour l’achat de ce moulin, la mouture obtenue est idéale pour les cafetières filtre, mais beaucoup moins adaptée pour les machines à expresso. Pourquoi ? Ce moulin possède des lames (et non une meule). Les lames ne permettent pas d’obtenir une mouture extrêmement fine.
L’idéal, est alors de choisir un moulin électrique réglable afin de trouver la mouture la plus adaptée. Rappelez-vous que les machines à expresso requièrent une mouture très fine pour que le café soit parfait.
Ce moulin au design compact trouvera aisément sa place dans votre usage quotidien.