Frustré de ne pas pouvoir acheter du café en grains ? Variez les plaisirs en investissant dans un moulin à café comme le Melitta Molino 1019-02 et profitez d’une multitude de choix ! Pour vous, j’ai testé ce moulin, et je peux vous l’assurer, nous avons là, un appareilperformant! Découvrez tout de suite montesten détail.
Retrouvez ici notre comparatif des meilleurs moulins à café !
Depuis des années et des années, les amateurs de café préfèrent moudre leurs grains eux-mêmes avant de faire couler leur breuvage.
Si vous cherchez un moulin efficace et performant, je vous conseille le Melitta Molino 1019-02 !
Son utilisation est simple :
Ce moulin à café vous offre votre café moulu en quelques secondes. Dès que la mouture est prête, le moulin s’arrête automatiquement. C’est très pratique.
Bon à savoir : le Melitta Molino 1019-02 est un moulin haut de gamme, utilisé aussi par les professionnels de la restauration !
Voilà qui est pratique et qui en ravira plus d’un ! La mouture est réglable sur 17 positions. Mais vous allez me dire, à quoi ça sert ? Eh bien, la finesse de la mouture qui varie de très fin à très grossier permet de varier les plaisirs et de s’adapter à tous types de cafetières. Mouture fine pour un expresso corsé, mouture grossière pour les cafetières filtre.
Avant de trouver votre mouture idéale, vous aurez besoin de procéder à quelques essais (comme moi !).
Ceci devrait pouvoir vous aider à obtenir votre café parfait :
Autre point positif à noter sur la Melitta Molino 1019-02 : j’ai adoré pouvoir choisir le nombre de tasses désirées sans me soucier de la quantité de café à broyer. Je m’explique : vous mettez des grains de café dans le récipient prévu à cet effet (n’importe quelle quantité) et grâce à la molette, vous programmez ensuite de 2 à 14 tasses de café moulu ! Génial !
Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de moudre du café que vous n’utiliserez pas instantanément. Il faut savoir que le café, une fois moulu, perd rapidement de ses arômes.
Le nettoyage de ce moulin fait partie des gros points forts du produit. En effet, toutes les parties sont amovibles (la meule, le réservoir à café en grains, le couvercle et le réservoir à café moulu) et permettent donc un nettoyage en profondeur.
En grande maniaque que je suis, cet aspect est primordial pour moi, et vient naturellement placer le moulin Melitta Molino en haut de l’affiche.
J’ai souligné, dans mes tests de 2 de ces concurrents (le moulin à café Krups Fast Touch F2034210 et le moulin Aigostar Breath 30CFR), ce point négatif : le fond du récipient à café moulu n’est pas amovible.
À noter : il faut prévoir un grand nettoyage du plan de travail après avoir sorti le récipient à café moulu. Une partie de la mouture reste collée sur le haut du broyeur, coincée dans l’orifice de sortie.
Du café broyé se dépose sur la machine, même sur les molettes de réglage. Pas très appréciable !
Pour un nettoyage complet et en profondeur :
Ce moulin à café est un de mes préférés. J’ai adoré pouvoir régler la finesse de ma mouture. Cela signifie que ce moulin s’adapte à tous types de cafetières : filtre, percolateur, à piston… Cette machine permet de trouver sa préférence personnelle, à travers ses réglages.