Qui sommes-nous ?

Je me présente, je suis accro au café depuis que j’ai voyagé deux mois en Australie l’été de mes 18 ans. J’y ai découvert de nombreuses boissons à base de café et depuis, impossible de passer une journée sans.

Je vis avec mon chéri, qui aime aussi le café, mais avec beaucoup plus de mesure que moi. J’ai réussi à l’entraîner dans mon projet de comparatifs sur les cafés, car il est doué pour l’informatique (au sens le plus large du terme). À nous deux, nous buvons un litre de café par jour en moyenne. J’ai une préférence pour le robusta pour bien débuter la journée. L’après-midi, contrairement aux Italiens, je commence avec un cappuccino. Et tous sont préparés par des machines à café électriques, la mienne, celle du boulot, celles des copines. Ma petite cafetière italienne n’est plus qu’un souvenir de voyage, décorant ma bibliothèque.

J’ai décidé de me lancer dans ce site internet après avoir aidé une copine à acheter sa propre machine. Nous avons passé un temps fou en magasin à comparer les petites lignes des descriptifs et à ne pas tout comprendre. Ce jour-là nous sommes reparties les mains vides et ce n’est qu’après de longues recherches sur le NET que ma copine a choisi le modèle qui lui convenait. Avoir du bon café chez soi, ne devrait pas être aussi compliqué. Et c’est ainsi que Top Cafetière est né !

Quels produits sont chroniqués ?

J’ai créé le site top cafetière dans le but de vous aider à choisir votre cafetière, sans préjugé sur la marque, le prix ou même le goût du café. En général, une machine moderne bien réglée propose toujours un café bien préparé. Il suffit juste de connaître nos préférences avant d’acheter dosettes ou capsules.

Ainsi les cafetières Nespresso côtoient les Senseo, les Tassimo et les Dolce Gusto. Nous avons même choisi d’inclure une rubrique sur les cafetières nomades, c’est-à-dire les appareils qui permettent de se préparer un expresso dans votre voiture ou en pleine montagne.

Bien entendu, je suis dans l’incapacité de tester toutes les machines moi-même. C’est pourquoi j’ai invité mes amis à participer en me communiquant leurs avis. Et bien sûr, vous êtes, vous-même, cordialement invité à nous donner votre avis également.

Nous prenons également le temps de comparer toutes les informations obtenues, ainsi que les notices officielles de chaque cafetière électrique pour établir des comparatifs. Nous nous appuyons sur des informations objectives (pressions, temps de pré-chauffage) et subjectives (nos impressions à l’utilisation ou celles de nos proches). Et ainsi vous pouvez dans un seul article comparer toutes les machines d’une même gamme.

Comment finançons-nous le site et son fonctionnement ?

Vous avez remarqué que pour faire les choses bien, nous avons acheté notre propre nom de domaine. Un site internet est un hobby qui demande un investissement de base (comme la plupart des hobbies) et un investissement régulier.

Pour autant, nous ne souhaitons pas demander de financement aux fabricants de café, car cela pourrait vous faire douter de nos avis.

C’est pourquoi nous avons choisi de nous inscrire au Programme Partenaires d’Amazon EU qui permet de faire de l’affiliation. Nous installons donc des liens vers la boutique amazon.fr et si vous passez commande, nous touchons un pourcentage de la vente. Cela ne change en rien le montant que vous payez sur votre commande. La rémunération est faire par amazon sur la commission que touche normalement la célèbre boutique.

Rejoignez-vous !

Ce site a pour objectif le partage d’expériences et de conseils. Vous pouvez tout à fait en faire partie. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • passez commande en cliquant sur un lien installé sur le site (voir la rubrique précédente pour comprendre pourquoi) ;
  • partagez les tests qui vous plaisent sur vos réseaux sociaux préférés ;
  • abonnez-vous à la page Facebook pour ne louper aucun article ;
  • envoyez-nous vos critiques sur la machine à café que vous utilisez (en précisant bien le modèle).

À très bientôt !