Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design
Que ce soit pour avoir accès à des boissons froides ou à un design futuriste absolument unique, vous souhaitez acheter une machine à café Dolce Gusto. Il ne vous reste plus qu’à déterminer quel modèle prendre et pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre.

Afin de vous aider à faire votre choix parmi les cafetières Krups Dolce Gusto, vous pouvez vous laisser guider par notre top 10 ou lister les caractéristiques qui font vraiment la différence entre chaque appareil.

Promo cafetière Dolce Gusto : les meilleures offres du jour

DeLonghi - Cafetière - 1500 W - Brossée -...
De' Longhi Nescafé Dolce Gusto Mini Me Machine à...
Krups KP3108 Machine à café Nescafé Dolce Gusto...
Krups Dolce Gusto Machine à Capsule Nescafe...

Cafetière Dolce Gusto : notre Top 10

Découvrez les 10 machines à capsules Dolce Gusto les plus demandées actuellement. Elles sont en tête des ventes et cumulent le plus grand nombre d’avis positifs.

dolce gusto lumio avis

1. Krups Nescafé Dolce Gusto Lumio

Élue produit de l’année

La machine à café Dolce Gusto Lumio par Krups a été élue produit de l’année 2018. Il faut dire qu’elle marque un véritable tournant par rapport aux cafetières précédentes de Dolce Gusto. En effet contrairement à toutes les cafetières conçues avant la Lumio, celle-ci n’a aucune fuite au niveau du bec. Et elle est toujours ergonomique et pratique. Plusieurs coloris sont disponibles (d’ailleurs la couleur influence le prix final).

Ainsi l’écran tactile permet de choisir entre 8 niveaux de cafés différents (café long ou expresso ?) ainsi qu’entre une boisson chaude ou une boisson froide. Le préchauffage ne prend que 16 secondes et la préparation de la boisson nécessite toujours moins d’une minute. Pour éviter les éclaboussures, le repose-tasse peut être réglé sur 4 hauteurs différentes. Le réservoir est situé sur l’arrière de la machine et contribue à son design tout en rondeur. Il est amovible et transparent pour un bon suivi du niveau d’eau.

Enfin tous les accessoires passent au lave-vaisselle. Il s’agit donc de bien choisir sa capsule au moment de l’achat puis de savourer son café ! ➔ Faites-vous une idée plus précise sur cette cafetière en lisant cet avis sur la Lumio Dolce Gusto.

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Krups Dolce Gusto Machine à Capsule Nescafe Lumio, automatique, Noir

amazon
83.53 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto mini me avis

2. Krups Nescafé Dolce Gusto Mini Me

Compact et mignonne

La cafetière à capsules Nescafé Dolce Gusto Mini Me est une version plus compacte, mais très proche de la Dolce Gusto Lumio. Conçue par Krups comme la majorité des Dolce Gusto, elle mesure 35 x 27,8 x 19 cm et elle ne pèse que 2,3 kg. Il est très facile de lui trouver une place dans la cuisine ou dans un bureau. Le réservoir d’eau a une capacité de 0,8 litre, ce qui convient surtout pour une personne seule ou éventuellement un couple.

D’ailleurs comme toutes les Dolce Gusto, cette cafetière ne permet de servir qu’une tasse à la fois. Par contre il n’y a pas de préchauffage à prévoir entre deux tasses.
Le repose-tasse, qui fait aussi égouttoir, peut être régler à 3 hauteurs différentes. C’est très pratique pour éviter que les projections de café salissent tout. Comme tous les éléments amovibles, il est possible de le laver au lave-vaisselle.

La préparation est très intuitive. Il faut d’abord choisir la quantité que l’on veut, puis appuyer sur le bouton eau chaude ou eau froide pour débuter le programme. La pression de 15 bars permet d’avoir des expressos crémeux. ➔ Plus d’informations sont disponibles sur cet avis concernant la Mini Me.

Promo
Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Krups YY1500FD Machine à café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Mini Me Noire Automatique Qualité Profe ...

amazon
99.97 EUR 80.04 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto drop avis

3. Krups Nescafé Dolce Gusto Drop

Futuriste et complète

La cafetière Nescafé Dolce Gusto Drop est une conception de Krups et elle a un design résolument futuriste. Elle est supposée évoquer une goutte de café, mais chacun y voit un peu ce qu’il veut. Malgré son design original, elle est très ergonomique. Par exemple le réservoir d’eau est situé sous la machine, mais une petite fenêtre permet de suivre le niveau d’eau. Et il est facile de le retirer pour le remplir puis de le replacer. Dans le même genre, le repose-tasse est réglable sur trois hauteurs et cela se fait de façon harmonieuse par rapport au design sans pour autant se compliquer la vie pour le positionner. Même la mise en place des capsules est facile.

C’est dans l’ensemble une machine plutôt petite. Le réservoir a une capacité de 0,8 litre. L’écran est tactile et permet de choisir du bout du doigt le niveau d’eau puis si on souhaite une préparation chaude ou froide. La pression de 15 bars permet d’avoir des expressos crémeux. Par contre il faut toujours retirer la capsule juste après la fin de la préparation pour éviter les fuites.

Côté petit détail pratique, un voyant permet de savoir quand faire un détartrage. Et il ne faut que 40 à 50 secondes pour servir un café, préchauffage inclus. Disponible en rouge, mais également dans d’autres coloris, cette machine est très appréciée, ➔ comme vous pouvez le voir dans cet avis sur la Dolce Gusto Drop.

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Krups Dolce Gusto KP350B Nescafé Drop Machine à café à capsules Weiß

amazon
98.97 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto piccolo avis

4. Krups Nescafé Dolce Gusto Piccolo

Manuel et rapide

La Piccolo est la petite cafetière Krups de Nescafé Dolce Gusto. C’est le modèle le plus petit et le moins cher. C’est également une cafetière électrique très rapide, mais totalement manuelle ! En effet, l’arrêt de l’écoulement de l’eau n’est pas automatique. C’est-à-dire qu’il faut remplir le réservoir, placer la capsule, puis actionner le levier d’écoulement d’eau sur la droite ou sur la gauche, en fonction de l’eau voulue (chaude ou froide).

Puis il faut repositionner le levier au centre pour arrêter l’eau. C’est très facile à utiliser, même si cela peut surprendre au début si on espérait une machine automatique.
Puisqu’il s’agit d’une petite cafetière, son réservoir a une capacité de 0,6 litre. La pression est tout de même de 15 bars, ce qui permet de faire un véritable espresso. Il est possible d’installer le repose-tasse sur trois hauteurs différentes. ➔ Tous les éléments techniques sont détaillés dans cet avis sur la Nescafé Dolce Gusto Piccolo.

La préparation d’une boisson est particulièrement rapide. En effet il ne faut que 30 secondes de préchauffage et 30 secondes pour un café long. Ce temps est le même, peu importe les capsules de café, thé ou chocolat que vous avez en stock.

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Krups KP1000 Machine à café Nescafé Dolce Gusto Piccolo Noir

amazon
64.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto infinissima avis

5. Krups Nescafé Dolce Gusto Infinissima

Manuelle avec une grande capacité

Le nom de la cafetière Dolce Gusto Infinissima est en lien direct avec son design qui évoque le signe infini. Elle est disponible en rouge ou en noir. Cette machine à café de Krups évoque également un sablier. Son réservoir est transparent et il fait totalement partie du design. Il a une très grande capacité, acceptant jusqu’à 1,2 litre d’eau.

Cette cafetière Nescafé Dolce Gusto est un modèle manuel. C’est-à-dire que vous choisissez au préalable si vous souhaitez avoir de l’eau chaude ou de l’eau froide, mais ensuite c’est à vous de faire couler l’eau et surtout de l’arrêter. L’infinissima n’est pas un produit sur lequel on appuie avant d’aller faire autre chose et revenir deux minutes plus tard. Il faut rester présent pendant la préparation de la boisson, sinon l’eau coule jusqu’à épuisement du réservoir…

C’est ce qui explique que malgré son design, la cafetière Infinissima a un prix souvent plus bas que les autres cafetières Dolce Gusto. Par contre elle accepte les mêmes capsules, elle a le même type de garantie, etc. ➔ Les avis positifs sur la Dolce Gusto Infinissima concerne principalement son look, mais pas seulement !

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Krups Dolce Gusto Infinissima Machine à café à capsules Noir

amazon
62.95 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto oblo avis

6. Krups Nescafé Dolce Gusto Oblo

Manuel et sobre

La cafetière Nescafé Dolce Gusto Oblo se démarque parmi les créations de Krups, car c’est l’une des rares machines Dolce Gusto relativement sobre. Bien sûr, elle ne ressemble en rien à ce que proposent les concurrents comme Nespresso ou Tassimo, mais elle peut être intégrée à de nombreux intérieurs différents et sans difficulté. Ainsi le choix a été fait de proposer une cafetière fine, mais plutôt large. Le réservoir d’eau d’une capacité de 0,8 litre est situé sur l’arrière. Il est préférable de tourner la cafetière pour pouvoir retirer et remettre le réservoir facilement.

Il s’agit également d’une cafetière manuelle. Elle possède sur le dessus un petit levier que l’on pousse d’un côté ou de l’autre pour avoir au choix de l’eau chaude ou de l’eau froide. Il faut remettre ce bouton au centre pour interrompre l’écoulement de l’eau. Ce n’est pas forcément la cafetière qui se prête le mieux à la préparation d’un expresso, mais grâce aux nombreuses capsules disponibles, un grand choix de boissons est accessible.

➔ Les avis sur la Dolce Gusto Oblo pointent du doigt un seul défaut, le cordon d’alimentation est très court. C’est dommage, car pour le reste, c’est un bon produit Nescafé, comme en témoigne cet avis sur la Dolce Gusto Oblo.

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Krups YY2290FD Machine à Café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Oblo Noir Manuelle Qualité Professionne ...

amazon
59.69 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto eclipse avis

7. DeLonghi Nescafé Dolce Gusto Eclipse

Ultra design et écologique

La cafetière Dolce Gusto Eclipse possède un design unique. Fermée elle forme un anneau noir. Et pour servir un café, elle s’ouvre automatiquement et délicatement. Elle est disponible en noir et dans d’autres coloris. Le design ne faisant pas tout, c’est également une cafetière qui a une très faible consommation électrique. Par ailleurs, elle se met en veille après 5 minutes d’inactivité. Fabriquée par DeLonghi, c’est un très bel objet, ➔ même si les avis sur la cafetière Eclipse critiquent parfois son fonctionnement.

Pour l’utilisation, tout est fait pour simplifier le service et être le plus intuitif possible. Ainsi les commandes sont tactiles et réduites au strict minimum. On peut choisir entre une boisson chaude ou froide et il y a 8 longueurs différentes (8 quantités d’eau). Au maximum on peut se servir une tasse de 300 ml. Pour cela cette machine à café possède un réservoir avec une capacité d’un litre. L’arrêt de l’écoulement d’eau est automatique.

En termes de prix, c’est une cafetière assez chère, rarement à moins de 150 EUR. Son prix est justifié par son design. C’est tout de même un achat que l’on fait plus pour l’esthétisme que pour les boissons, selon les avis en ligne.

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

DeLonghi - Cafetière - 1500 W - Brossée - Nescafé Dolce Gusto Eclipse EDG 736.S, Machine à café Silb ...

amazon
138.61 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto jovia avis

8. DeLonghi Nescafé Dolce Gusto Jovia

Futuriste et manuelle

Cette cafetière électrique Dolce Gusto Jovia est une machine manuelle. C’est-à-dire qu’à chaque préparation on doit choisir la température et la quantité d’eau. Et surtout concrètement l’eau ne s’arrête pas de couler d’elle-même. Pour certains c’est un atout, car on a véritablement la boisson que l’on souhaite à chaque fois. Pour d’autres c’est insupportable. L’un des avantages directs est le prix de la cafetière. Une machine manuelle est toujours moins chère qu’une machine automatique.

Ce modèle très design est disponible dans trois couleurs : blanc, noir et rouge. Le prix n’est pas le même selon la couleur. Il s’agit d’une cafetière commandée par Dolce Gusto, fabriquée par DeLonghi (et non Krups comme c’est souvent le cas) et que l’on utilise avec les capsules Nescafé. Il est possible de se faire des boissons chaudes ou froides, à base de café, de chocolat ou de thé.

Côté pratique, la Jovia a un réservoir de 0,8 litre, une pression de 15 bars et elle mesure 33 cm de haut. Elle ne permet de préparer qu’une seule tasse à la fois en moins de 2 minutes, préchauffage inclus. Elle se met en veille au bout de 5 minutes de pause. ➔ Et elle est détaillée dans cet avis sur la Dolce Gusto Jovia pour vous permettre de vous faire une idée plus précise.

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

De Longhi Dolce Gusto Jovia, Cafetière 15 bars blanc

amazon
57.70 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto movenza avis

9. Krups Dolce Gusto Nescafe Movenza

Élégance et efficacité

La cafetière Movenza de Dolce Gusto, Nescafé et Krups est un modèle qui a été élu produit de l’année par un large panel de consommateurs. C’est en effet une machine à café à capsules qui allie design unique, ergonomie et savoureuses boissons. Fermée, la machine évoque un grain de café. Ouverte et prête à fonctionner, elle ressemble à une goutte de café qui s’apprête à tomber dans la tasse. L’effet est particulièrement visible sur la cafetière noire.

La Movenza est une cafetière automatique. Elle a une pression de 15 bars. Son panneau de commande tactile permet de choisir votre dosage préféré entre l’un des huit niveaux d’intensité et entre une boisson chaude ou froide. L’arrêt du café est ensuite automatique. Le préchauffage ne dure que 25 secondes et il faut donc environ une minute, tout compris, pour se servir un café. Le réservoir d’un litre permet de servir de nombreux espressos au fil de la journée.

Afin de lui permettre de durer longtemps, cette cafetière Dolce Gusto possède un indicateur lumineux pour ne pas oublier d’effectuer un détartrage. ➔ Les avis sur la Dolce Gusto Movenza sont vraiment nombreux et très positifs.

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Krups Dolce Gusto kp6008 Nescafe Movenza Cafetière à capsules, automatique, 15 bar silber

amazon
119.90 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

dolce gusto esperta avis

10. Krups Nescafé Dolce Gusto Esperta

Machine à café connectée

La cafetière Krups Dolce Gusto Esperta est une machine à café à capsules qui offre une grande modularité dans la préparation des boissons. Si cela peut demander un peu de temps pour trouver le réglage idéal pour votre palais, ensuite il est possible de tout enregistrer dans l’application gratuite. En effet, étant connecté à votre smartphone par le Bluetooth, il est particulièrement facile et rapide d’avoir avec cette cafetière un expresso parfaitement adapté à votre goût ! L’application n’est absolument pas un gadget et elle apporte beaucoup dans l’utilisation de la machine.

Par ailleurs, ce produit Krups est absolument unique en termes de design, surtout en noir. Le réservoir est transparent et amovible. Le repose-tasse se lève pour atteindre la taille idéale. Le système de mise en place des capsules est exigeant pour offrir un service sans éclaboussure et sans fuite. Et on peut choisir entre trois modes d’extraction.

En termes de préparation et de qualité, ➔ les avis sur la cafetière Esperta rappellent que l’on bénéficie du meilleur de Dolce Gusto. La pression est de 15 bars, l’arrêt du café est automatique et la machine se met en veille après 5 minutes de pause.

Boissons chaudes et boissons froides avec l’une des cafetières Dolce Gusto ultra design

Krups KP3108 Machine à café Nescafé Dolce Gusto Esperta 1500 1,4 l Noir/Titane

amazon
125.13 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’une cafetière Dolce Gusto ?

Une cafetière Dolce Gusto est un appareil électrique qui permet de préparer une boisson chaude ou froide à partir d’une capsule. On parle le plus souvent de machines à café, mais en réalité le choix des boissons est très large et certaines personnes n’hésitent pas à avoir une dolce Gusto pour permettre à leurs enfants de se faire leur chocolat chaud du matin en toute autonomie.

Les capsules nécessaires sont faciles à acheter en supermarché et l’entretien général est très limité.

Pourquoi acheter une Dolce Gusto pour vos boissons chaudes ?

Il y a deux bonnes raisons pour vouloir spécifiquement une Dolce Gusto.

Tout d’abord c’est la seule marque de machine à capsules ou à dosettes qui permet de se préparer aussi bien une boisson chaude qu’une boisson froide. On peut ainsi alterner la préparation d’un expresso, d’un Nestea pêche et d’un Nesquik chaud ou froid. Les boutons chauds/froid sont bien distincts, éloignés l’un de l’autre et de couleurs différentes. Impossible de faire erreur et surtout, c’est ce bouton-là qui permet la mise en route de la préparation.

Par ailleurs Dolce Gusto et Krups proposent des design très originaux, futuristes et uniques. Techniquement tout est en lien avec l’univers du café (la forme d’un grain de café ou d’une goutte qui tombe). Mais en réalité, on y voit ce que l’on veut, d’une manette de jeux vidéos au signe infini. Il y a peu de couleurs, toutefois c’est suffisant pour intégrer les cafetières dans un très grand nombre d’intérieurs variés où chaque élément est choisi avec soin.

Comment choisir sa machine à café Dolce Gusto ?

Afin de savoir quelle cafetière Dolce Gusto acheter, voici les caractéristiques à comparer. Cela vous permettra de trouver le meilleur appareil entrant dans votre budget.

✓ Réservoir

La taille du réservoir d’eau, en lien avec votre consommation de café, vous permet de savoir à quel rythme il faudra remplir le réservoir. Il peut être intéressant de le choisir amovible ainsi que transparent ou avec un signal lumineux pour suivre le niveau de l’eau.

Regardez également comment on accède au réservoir. Un accès par l’arrière est discret, mais pas toujours pratique sur certains meubles.

✓ Design

Le look de la cafetière est un élément indispensable à regarder chez Dolce Gusto. C’est parfois tellement original que l’on aime ou on déteste, mais impossible de rester neutre. Il peut également y avoir du choix sur la couleur.

Enfin, comparez les dimensions, aussi bien en profondeur qu’en hauteur et quand la cafetière est ouverte et fermée.

✓ Temps de préparation

Pour préparer une boisson, il faut prendre en compte le temps de préchauffage et le temps du service. Cela peut être de moins d’une minute ou de plus de deux minutes en tout.

✓ Niveau sonore

Une cafetière à capsule émet toujours du bruit. Et le niveau sonore a tendance à augmenter quand la pression est importante. Du coup, il faut chercher à connaître le nombre de décibels émis. Privilégiez toujours la machine la plus basse et notez qu’au-dessus de 60 dB, cela gêne une discussion normale.

✓ Hauteur de tasse

Cherchez à connaître la hauteur disponible sous le bec verseur et le nombre de positions possibles pour le repose-tasse. C’est particulièrement nécessaire si vous êtes adepte des grandes mugs et non des petites tasses à expresso.

✓ Tactile ou mécanique

Il y a peu de boutons sur une machine à café Dolce Gusto. Ceux-ci peuvent être intégrés à un panneau de commande tactile ou être des leviers mécaniques à actionner. La différence est surtout visible lorsqu’il faut réparer la cafetière.

✓ Options

Les options sont toujours plus ou moins les mêmes : signal lumineux pour détartrer, signal lumineux quand le réservoir n’est pas assez rempli, plusieurs niveaux d’intensité, mise en veille automatique.

Les différents types de machines à café Dolce Gusto

Les machines Dolce Gusto peuvent être réparties en deux types bien distincts. La base du fonctionnement étant radicalement différente, il est important de bien les connaître avant de juste acheter le modèle le moins cher. En effet, l’achat du mauvais type est la raison principale derrière de mauvaises notes attribuées à certaines machines à café.

⇨ Cafetière à capsules automatique

La cafetière automatique Dolce Gusto est ce qui ressemble le plus aux différentes cafetières à dosettes ou capsules en vente. En effet il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la préparation de la boisson débute puis s’arrête d’elle-même. Il faut alors éventuellement effectuer les réglages au préalable.

C’est le modèle à privilégier avec des enfants (pour leur permettre une utilisation en toute autonomie) ou quand on a tendance à s’éparpiller et faire plusieurs choses en même.

⇨ Cafetière à capsules manuelle

Dolce Gusto est l’une des rares marques à proposer un fonctionnement manuel. C’est-à-dire que l’on doit arrêter soi-même l’écoulement de l’eau, sinon la mug déborde et le réservoir se vide totalement. Cela permet d’ajuster en direct la longueur du café que l’on veut. Et surtout c’est ce qui explique que certaines machines Dolce Gusto aient un prix si petit.

Ce type de machines à café convient aux personnes qui savent être ici et maintenant, c’est à dire qui prennent le temps de se consacrer véritablement à ce qu’elles font.

Qui fabrique les cafetières Dolce Gusto ?

Si les machines à café Dolce Gusto sont un projet initié par Nestlé via Nescafé, dès le départ le principal partenaire était Krups, en charge de la fabrication des machines. Il faut dire que Nestlé avait déjà confié au préalable une partie de la fabrication des cafetières Nespresso à la marque allemande.

Krups est une société qui a vu le jour en 1846. Presque deux fois centenaire, l’entreprise a proposé de l’électroménager haut de gamme pendant plusieurs décennies. Mais depuis qu’elle appartient au groupe français SEB, elle s’est spécialisée dans les cafetières et offre également accès à plusieurs appareils de très bonne qualité permettant de préparer le petit déjeuner.

Actuellement toutes les machines à café Dolce Gusto sont fabriquées et diffusées par Krups. Et en France, la moitié de ces appareils a été élue Produit de l’Année par les consommateurs.

Comment se servir d’une cafetière Dolce Gusto ?

Avant toute chose il faut s’assurer du niveau d’eau dans le réservoir, positionner une tasse (et éventuellement adapter le repose-tasse) et enfin mettre en place une capsule.

Vient alors le moment de mettre la machine sous tension et donc le début du préchauffage (environ 30 secondes). Attention, sur certains modèles, la mise sous tension doit se faire en premier pour permettre l’accès au compartiment à dosettes.

Sur une cafetière automatique, il faut choisir l’intensité, c’est-à-dire la quantité d’eau. Puis appuyer sur le bouton rouge (eau chaude) ou bleu (eau froide) et la préparation débute.

Sur une machine à café manuelle, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge ou bleu jusqu’à avoir le niveau d’eau voulu dans votre tasse. Dans certains cas, il s’agit d’un levier que l’on positionne sur la droite ou la gauche et que l’on doit remettre au centre pour interrompre l’écoulement d’eau.

Avant de retirer votre mug, vous devez jeter la capsule à la poubelle. Cela vous assure de ne pas avoir de problème de fuites d’eau. Enfin, vous pouvez boire votre café, cappuccino ou autre.

Est-il facile d’entretenir une telle cafetière à capsules ? Comment détartrer une Dolce Gusto ?

Pour l’entretien quotidien, tous les éléments amovibles passent simplement au lave-vaisselle. L’extérieur de la cafetière se nettoie d’un coup d’éponge. Il faut juste éviter d’utiliser le côté grattant de l’éponge sinon la couleur sera rayée et à la longue va disparaître.

Puis 2 ou 3 fois par an, il faut prévoir de faire un détartrage du système interne de la cafetière, c’est-à-dire de sa tuyauterie, du réservoir jusqu’au bec verseur. Pour cela il faut utiliser un détergent bien spécifique (et non du vinaigre blanc). Dolce Gusto a mis en place un détartrage qui ne demande qu’une quinzaine de minutes !

➔ Apprenez comment détartrer une cafetière Dolce Gusto.

Quelle cafetière choisir : Dolce Gusto ou Tassimo ?

Pour savoir quoi acheter, Dolce Gusto ou Tassimo, il y a plusieurs points à prendre en compte.

Les boissons obtenues ne sont pas exactement les mêmes. Il y a un grand choix de capsules (plus qu’avec Senseo ou Nespresso) dans les deux cas. Les marques ne sont pas les mêmes par contre. Dolce Gusto donne accès au chocolat Nesquick, tandis que Tassimo propose Milka. Et dans les deux cas, il existe des capsules compatibles de nombreuses marques.

Par contre une machine à café Dolce Gusto a une pression bien plus importante qu’une Tassimo. La pression est de 15 bars pour les premières contre un peu plus de 3 bars pour les secondes. Le résultat sur Dolce Gusto s’approche plus d’une boisson crémeuse et d’un véritable expresso. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Pour le reste, en ce qui concerne le prix, l’entretien et même la solidité, les deux marques se ressemblent beaucoup. Il n’y a qu’en termes de design que les styles sont très différents, mais le choix est alors totalement personnel.

Quelles différences entre Nespresso et Dolce Gusto ?

Les machines à café Nespresso et Dolce Gusto sont des appareils conçus et mis en vente par le groupe Nestlé. On retrouve le même fabricant, Krups, derrière différents modèles. Mais la ressemblance s’arrête là.

En effet Nespresso est positionné sur du matériel haut de gamme avec une communication, un packaging et une qualité de service directement inspirés de ce qui se pratique dans l’industrie du luxe. À l’inverse, Dolce Gusto a pour vocation de prendre place dans un maximum de cuisine. Ce sont des appareils accessibles financièrement, vendus très largement et avec de nombreuses capsules différentes.

Combien coûtent une machine à café Dolce Gusto ?

Si le prix de vente conseillé varie de 80 à 250 €, dans les faits, les machines à capsules Dolce Gusto les moins chères sont vendues à partir de 50 €. Il suffit de bien prendre son temps pour comparer avant la commande.

Où acheter une Dolce Gusto pas chère ?

Une machine à café Dolce Gusto est un style de cafetières à capsules que l’on trouve très facilement. Ainsi il est tout à fait possible d’en acheter au supermarché du coin, même si le choix risque d’être limité. Ou alors vous pouvez commander en ligne ou vous rendre dans une boutique d’électroménager.

Voici quelques enseignes où vous devriez trouver votre bonheur : Carrefour, Leclerc, Auchan, Darty, Boulanger, Conforama, Électro dépôt, Amazon, Cdiscount, Fnac, BUT, Carrefour, La Redoute et bien sûr la boutique en ligne Dolce Gusto.

Le prix étant libre, il peut y avoir une grande différente d’une boutique à l’autre, pensez toujours à comparer avant de commander.

Le meilleur moment pour acheter est lors d’une promo importante que ce soit pendant les soldes, le Black Friday ou une vente privée. Par ailleurs si vous commandez en ligne, vérifiez avec votre panier le prix de la livraison.

);