Cafetière italienne Godmorn

Cafetière italienne Godmorn

Inutile de parcourir 1 500 km pour déguster le meilleur des cafés. L’Italie s’invite dans nos maisons avec ce bijou de cafetière à l’italienne : la Godmorn

Pour vous aider à découvrir la cafetière italienne Godmorn, je vous livre mes impressions.

Retrouvez ici notre comparatif des meilleures cafetières italiennes !

Godmorn Cafetière Italienne, Cafetière Moka en INOX Cafetière à Pression Macchinette 300ml Grande Contenance Compatible avec Plaque à Induction avec P ...

  • ☕【Acier Inoxydable de haut qualité】si vous aimez et appréciez la vie heureuse du café, la qualité de la cafeti...
  • ☕【Applicable à la cuisinière à induction】La cafetière italienne convient aux cuisinières à induction, aux cuis...
  • ☕【6 tasses / 300ML】Rapide, chauffée uniformément, avec un arôme puissant, la machine à expresso Godmond peut v...
  • ☕【Poinée ergonomique + Résistante aux températures élevées】 Conception ergonomique de cette cafetière italienn...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Note  : 8/10
Les plus :
  • Compatible induction
  • Arômes puissants
  • Economique et écologique
  • Design tout en douceur
Les moins :
  • Un peu petite pour plusieurs mugs à la fois
Saveur9/10
Design8/10
Ergonomie7/10
Polyvalence5/10
Entretien8/10

Présentation et descriptif technique

cafetière italienne Godmorn sur plaque induction La cafetière à l’italienne Godmorn fonctionne sur tous types de feux, y compris induction. Une vraie bonne nouvelle car rares sont celles qui proposent cette option, à l’heure où j’écris ces lignes.

Comme toute bonne cafetière à l’italienne qui se respecte, celle de Godmorn est constituée de 3 parties : le réservoir à eau, celui pour le café, et la verseuse dans laquelle coule le café. Un tube conique relie les différents éléments ensemble pour permettre à l’eau, puis au café, de remonter jusque dans la verseuse.

Côté design, on sort un peu des sentiers battus avec ses belles lignes courbes habillées d’acier inoxydable.

Comment fonctionne la cafetière italienne Godmorn ?

Envie d’un bon café comme en Italie en toute simplicité ? Suivez le guide !

Un café à l’italienne en deux temps trois mouvements : mode d’emploi

Pour savourez tous les arômes de l’Italie, rien de plus simple. Il suffit de verser de l’eau dans le réservoir prévu à cet effet. Attention, la soupape ne doit pas être couverte sous peine de voir un jet d’eau brûlante s’en échapper. Ensuite, on remplit également le réservoir de café et on le place sur le réservoir à eau. Enfin, on visse la verseuse sur le réservoir à eau et on fait chauffer 3 à 5 minutes. Et voilà, c’est prêt à déguster. Cafetière italienne Godmorn : dimensions et montage

Pour affiner les dosages en fonction de vos goûts, il suffit de mettre un peu moins d’eau ou de café pour ajuster la force du nectar.

Entretien : trop facile !

L’entretien quotidien se fait simplement en rinçant la cafetière à l’eau. Le lave-vaisselle est à éviter si l’on souhaite garder longtemps l’appareil en état de fonctionnement.

Il est possible de détartrer la cafetière en utilisant du vinaigre blanc et d’enlever les taches de café avec du jus de citron. On fait alors tourner la cafetière comme avec du café puis on rince bien le tout pour éviter de retrouver un goût désagréable dans le café.

Cafetière italienne Godmorn : avis complet

Sans surprise, le café préparé à l’aide de cette cafetière à l’italienne est vraiment délicieux. Incomparable avec le goût d’un café dosette ou filtre.

Pour ce qui est du design, j’adore ses lignes courbes toutes en douceur. L’acier inoxydable lui donne une parure de fête que je suis toujours fier d’exposer à mes convives, tout en lui assurant une meilleure longévité. Cependant, je dois avouer que je l’ai depuis peu et que l’aspect ne donne pas cette impression de solidité. Mais comme on dit, l’habit ne fait pas le moine ! Cafetière italienne Godmorn au petit-déjeuner

Aussi à l’aise dans ma cuisine ultra-moderne que sur un feu de camp, je peux déguster un café bien réconfortant où que je me trouve. Et avec son petit poids de 500g, elle trouve facilement sa place dans mon sac à dos.

La possibilité de l’utiliser sur une plaque induction est un vrai plus. De mon côté aucune difficulté d’utilisation, mais étant donné sa petite taille, il est possible qu’elle ne fasse pas le contact selon le modèle de plaque. Dans ce cas, un simple adaptateur résoudra le problème.

En parlant de petite taille, je note qu’elle est vraiment prévue pour un café stile italiano. Donc 6 tasses correspondent à environ deux mugs. Attention donc à bien choisir la contenance adaptée en fonction de cette transposition.

Si comme moi vous cherchez à réduire votre impact sur notre belle planète, vous apprécierez sans doute cette machinetta… En effet, elle fonctionne sans filtre ni dosette, ce qui permet une belle réduction de déchets. Et pour aller au bout de cette démarche, voici quelques idées pour utiliser le marc de café au lieu de le jeter.

En résumé : la cafetière italienne Godmorn est-elle faite pour vous ?

Pour moi, la cafetière italienne Godmorn est un bon produit. Son prix tout doux pour un modèle induction et sa jolie ligne en font un indispensable de toute cuisine induction. Elle vous offrira un petit goût d’Italie chaque matin.

Seul bémol, je ne suis pas certain que sa longévité soit aussi bonne que pour d’autres cafetières au coût un peu plus élevé. Mais pour l’instant j’en suis parfaitement satisfait et je la recommande pour tous ceux qui souhaitent découvrir la cafetière italienne sans faire un gros investissement.

Leave a Comment