Meilleure cafetière Senseo 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo cafetière Senseo : les meilleures offres du moment


Mise à jour 02/06/2017

Tout le monde a une Senseo sauf vous !

Alors c’est décidé, vous allez laisser de côté votre cafetière à piston pour gagner du temps grâce à une machine à café dosette. Le choix de la marque est facile, tout le monde a déjà bu du café Senseo. Mais pourquoi y a-t-il autant de cafetières différentes ?

Pas simple, surtout pour une première cafetière électrique, de savoir comment la choisir. C’est la raison pour laquelle ce guide d’achat sur les machines Senseo a été conçu. En un seul article, toutes les informations les plus importantes ont été regroupées.

Notre coup de ❤

38%
Philips HD7817/91 SENSEO Original
531 Commentaires
Philips HD7817/91 SENSEO Original
  • 1 ou 2 tasses de café en moins d'une minute
  • Longueur du café ajustable manuellement pour contrôler le volume de café
  • Un large choix de cafés et boissons gourmandes
  • Un café à la simple pression d'un bouton
  • Arrêt automatique au bout de 30 minutes offrant sécurité et économies d'énergie

Le top 10 des meilleures cafetières Senseo 2017

Les machines Senseo sont construites par la marque Philips, la garantie d’une certaine qualité. Elles permettent de se préparer du café filtre ou des boissons chaudes comme du chocolat, du thé, etc.

Afin de vous faire gagner du temps, je vous propose de découvrir tout de suite les 10 meilleures machines Senseo, d’après les avis de consommateurs déposés sur divers sites marchands. Il vous suffit de cliquer sur celle qui vous fait de l’œil pour en savoir plus et éventuellement passer commande.

Qu’est-ce qu’une cafetière Senseo ?

La cafetière Senseo est un peu la nouvelle machine à café incontournable. Elle propose un café filtre savoureux, prêt en moins d’une minute.

Les machines Senseo ont la particularité de fonctionner avec des dosettes souples et compostables. Elles sont en vente en grandes surfaces et plusieurs marques sont disponibles. Ce sont également les dosettes qui sont actuellement les moins chères pour un expresso. Et enfin, il existe une très grande gamme, allant de l’expresso au thé, en passant par des chocolats, du chaï ou des cafés gourmands.

Comment choisir sa machine Senseo ?

Parmi les points communs des cafetières Senseo il y a la possibilité de préparer une ou deux tasses en même temps. Par ailleurs, ce sont des machines avec une faible pression (1,5 bars), elles ne préparent donc pas d’expresso, mais des cafés filtres.

Taille du réservoir
La taille du réservoir signale le nombre de tasses que l’on peut boire avant d’avoir besoin de le remplir à nouveau. Les petits réservoirs font 0,7 l, soit 6 tasses environ. À vous d’évaluer votre consommation de café et de vérifier le nombre de personnes qui utiliseront la cafetière avec vous.
Format et design
Il y a des senseo éditées dans de nombreuses couleurs différentes, mais également de forme et de taille diverses. Vérifiez bien les mensurations de chaque machine avant d’acheter votre senseo pour être sûr qu’elle tienne à l’emplacement que vous lui avez prévu.
Hauteur de tasse
Toutes les machines n’acceptent pas des mugs, ces grandes tasses aujourd’hui incontournables dans nos cuisines. La taille entre le repose-tasse et le bec verseur peut donc être limitée ou variable. Dans certains cas c’est le repose-tasse qui se déplace (ou se retire). Dans d’autres, on peut remonter et descendre le bec verseur.

Pouvoir installer la cafetière sur la taille de votre choix permet tant de glisser une grande tasse que d’éviter les éclaboussures en lui préférant une petite tasse.

Tactile ou mécanique
La grande majorité des Senseo est mécanique. C’est-à-dire qu’il faut presser des boutons pour lancer le préchauffage puis la préparation d’une boisson.

Cependant les machines les plus hauts de gamme ont une commande tactile.

Son niveau sonore
La bonne nouvelle est que les machines Senseo font partie des machines les plus discrètes. Il y a très peu de vibrations lors de l’extraction du café. Du coup, les machines émettent entre 50 et 60 dB selon les modèles. Cette information n’est pas toujours facile à trouver, mais elle peut être importante quand on a des enfants au sommeil léger par exemple.

Pourquoi acheter une machine Senseo ?

La meilleure raison de choisir Senseo : les dosettes !

Les dosettes compatibles avec les cafetières Senseo sont les moins chères. Elles proposent un grand choix de boisson (à base de café ou non) et plusieurs marques proposent des dosettes compatibles. Par ailleurs, elles sont vendues dans n’importe quel supermarché. Il est donc très facile de renouveler son stock. Et pour les amateurs d’achat en ligne, elles sont aussi en vente sur divers sites internet.

Enfin, ces dosettes sont compostables dans leur sachet en tissus. On évite donc d’encombrer les poubelles.

Par ailleurs c’est la seule marque qui permet de préparer deux tasses de café en même temps.

Quel est le prix d’une Senseo ?

Pour une machine Senseo pas chère, il faut compter 60 €. Les machines les plus perfectionnées coûtent environ 150 €. Des promotions régulières sur diverses boutiques comme Amazon permettent de les acheter encore moins cher.

Comment utiliser une cafetière Senseo ?

Les machines à café Senseo sont équipées de deux portes-dosettes, un simple et un double. En effet, pour préparer deux cafés en même temps, il faut poser deux dosettes.

Une fois la dosette en place, il faut lancer le préchauffage en appuyant sur le bouton on. Puis on peut lancer l’extraction en appuyant sur l’un des deux boutons de mise en route. Sur chacun d’eux se trouve le dessin d’une tasse. Le bouton avec une seule tasse ne prépare qu’un café. Le bouton avec deux tasses permet de préparer deux cafés (ou de se faire un double dans une grande tasse).

Avant de se poser avec votre café, il faut toujours commencer par jeter la dosette pour éviter les fuites.

Les différents types de cafetières Senseo

On pourrait classer les machines à café Senseo en deux catégories selon leur design.

Il y a les cafetières tout en rondeur, dont la Senseo Original serait l’emblème. Elles sont assez compactes et ont surtout un usage domestique.

Et il y a les machines carrées, qui semblent plus solides, plus rigoureuses. Il s’agit de la Senseo Switch ou de la Senseo Quadrante. On les image plus facilement dans une salle de réunion.

D’ailleurs elles ont de gros réservoirs.

Ce que j’aime / Ce que je n’aime pas

J’aime les dosettes qui se compostent (parfait pour les amateurs de zéro déchet) et la grande variété de boissons chaudes disponibles. J’apprécie la simplicité d’utilisation qui permet aux enfants de se lancer un chocolat chaud sans risque.

Enfin, impossible de ne pas remarquer la solidité de chaque machine.

Par contre je n’aime pas les machines trop petites qui n’acceptent pas les grandes tasses. C’est toujours une mauvaise surprise et donc un critère à vérifier impérativement.

Conclusion

Si les Senseo sont les machines les plus vendues, ce n’est pas par hasard. Ce sont des cafetières basiques, faciles à utiliser et pourtant solides et robustes.

Côté café, il existe un très grand nombre de marques de café disponible et elles ne sont pas toutes de la même qualité. Il ne faut pas hésiter à faire des essais, à accepter que ce soit la dosette qui n’est pas bonne et non la machine qui ne fonctionne plus.

Ainsi, c’est un jeu d’enfant pour toute la famille de se préparer en moins d’une minute une savoureuse boisson chaude.

Votre avis :  
Meilleure cafetière Senseo 2017 – Comparatif, Tests, Avis
2.8 (55%) 8 votes

PROMO ! retrouvez les meilleures cafetières à capsules à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +