Klarstein Passionata Rossa 20 | Avis et Test Complet

Klarstein Passionata Rossa 20 | Avis et Test Complet

Lorsque j’en ai eu marre de ma machine à dosettes, j’ai longtemps cherché quelle machine à café pourrait la remplacer. Ce que j’appréciais le plus, c’était sa rapidité et sa simplicité d’utilisation. Alors voilà, j’ai trouvé la parfaite alliée pour mes cafés quotidiens : la Klarstein Passionata Rossa 20 me propose des arômes riches, une efficacité au top et surtout, elle est très classe ! Je vous dis tout sur cette cafetière à expresso qui sublime mon quotidien.

Retrouvez ici notre comparatif des meilleures cafetières à expresso.

 

Note de la rédaction : 8/10
Les plus :
  • son prix
  • son design très élégant
  • sa puissance et son efficacité
Les moins :
  • son poids trop léger
  • petit réservoir d’eau
Saveur8/10
Design9/10
Ergonomie8/10
Polyvalence7/10
Entretien9/10

Comment fonctionne la cafetière expresso Klarstein Passionata Rossa 20 ?

Cette machine à expresso est simplissime à utiliser ! J’ai été bluffée ! Même un enfant de 5 ans saurait s’en servir. Un seul bouton (marche/arrêt) et une molette centrale suffisent à tout faire fonctionner. 

klarstein-passionata-rossa-20-avis-test

1 350 W de puissance et 20 bars de pression, la Klarstein Passionata Rossa 20 est puissante et très efficace. Elle propose une mousse de lait onctueuse grâce à sa buse vapeur. Vos cappuccinos seront prêts en un tour de main !

Gros avantage : elle est équipée d’un voyant (sur l’avant) qui, lorsqu’il est vert, indique que l’eau est suffisamment chaude pour faire couler son café. 

Livrée avec un filtre pour 1 tasse et un filtre pour 2 tasses, vous pourrez donc faire couler simultanément 2 expressos. La cuillère doseur pour le café moulu est également fournie. Son extrémité plate permet de tasser la mouture. En revanche, son réservoir est un peu plus petit que celui de la Aicok Cafetière Expresso, il est prévu pour 6 tasses environ (1,25 L).

Bémol : l’arrêt n’est pas automatique. Il faut arrêter le café manuellement dès que l’on a suffisamment rempli sa tasse. L’avantage, c’est que vous pouvez décider de vous faire couler un grand café le matin et des cafés plus courts pour le reste de la journée.

Klarstein Passionata Rossa 20 : une machine à café élégante

Pour tout vous dire, j’avais repéré cette machine à expresso par hasard en flânant dans un grand magasin d’électroménager. Son look m’avait tout de suite sauté aux yeux. Il faut dire que les vendeurs avaient fait ce qu’il fallait, elle était bien mise en valeur dans le rayon. Elle est élégante, elle est jolie, elle habillera votre cuisine, ça ne fait aucun doute !

klarstein-passionata-rossa-20-test

La Klarstein Passionnata Rossa 20 donnera tout aussi bien de l’élégance à votre bureau. Elle est à considérer comme un réel élément de décoration, très classe. Certains parlent de design « luxueux », je suis assez d’accord. Design de luxe, certes, mais à tout petit prix ! On adore !

On n’est pas dans le cheap, on est sur une cafetière moyenne gamme qui tient toutes ses promesses. Je pense que son allure en inox et sa flamboyante couleur rouge n’y sont pas pour rien dans la belle image qu’elle renvoie.

Pratique : les pieds de la cafetière sont en caoutchouc antidérapant. Heureusement, car elle est très (trop ?) légère, seulement 3,7 kg et manque un peu de stabilité. Si vous vous la jouez Rambo au moment d’enclencher le porte-filtre, la cafetière ne sera pas bien retenue.

Comment entretenir la cafetière Klarstein Passionata Rossa 20 ?

À chaque utilisation, veillez à retirer le marc de café restant dans le porte-filtre. Rincez à l’eau chaude. Videz régulièrement l’eau du bac de récupération pour éviter les débordements. La grille de ce bac est amovible pour vous permettre de la nettoyer facilement à l’eau savonneuse. Elle est en inox, c’est qualitatif mais salissant : il peut rester des marques de calcaire. 

La buse vapeur n’est pas très pratique à nettoyer, elle est assez volumineuse, avec beaucoup de plastique. On peut mieux faire à ce niveau-là (mais je suis exigeante !). 

Conseils pour la première utilisation : après avoir déballé votre machine à expresso, enlevez bien tous les scotchs de protection. Ne faites pas comme moi, n’oubliez pas d’enlever le film bleu qui couvre la valve du réservoir d’eau ! Nettoyez à l’eau chaude tous les éléments détachables : réservoir d’eau, porte-filtre, grille en inox et tiroir récupérateur d’eau.  

Faites couler 3 à 4 cafés et utilisez 2 fois la buse de vapeur afin de bien nettoyer et amorcer votre machine. 

Avis complet : est-ce que ça vaut le coup d’acheter cette cafetière ?

Eh bien, difficile de répondre autre chose qu’un grand oui ! Si vous cherchez une machine à expresso puissante, élégante et pas chère, vous ne serez pas déçu. Je vous invite à consulter notre comparatif des meilleurs moulins à café pour pouvoir utiliser votre nouvelle machine à expresso dans d’excellentes conditions.

Les plus :

  • son prix
  • son design très élégant
  • sa puissance et son efficacité

 Les moins :

  • son poids trop léger
  • petit réservoir d’eau

La Klarstein Passionata Rossa 20 donnera du pep’s à votre cuisine et en quelques secondes, vous offrira des cafés savoureux. C’est l’une des meilleures de sa gamme, n’ayons pas peur de le dire ! 

Leave a Comment