Nespresso Lattissima One, discrétion et élégance

Nespresso Lattissima One avis

DeLonghi et Nespresso se sont associés pour la création de cette machine à café élégante et surtout permettant de préparer des boissons à base de café et de lait. La Nespresso Lattissima One séduit beaucoup par son design, mais qu’en est-il de sa prise en main ? Faites-vous un avis complet avant l’achat de ce produit Nespresso haut de gamme.

Nespresso Lattissima One, discrétion et élégance

De'Longhi EN500W Machine à Café à Dosette Nespresso Lattissima One, Blanc soyeux, 1 Liter

  • 1systeme de lait portions avec capt...
  • manipulation intuitive via 3hinterl...
  • welcome package avec 16capsules ind...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Lattissima One

Nespresso Lattissima One, discrétion et élégance

Si les cafetières à capsules servant du vrai lait sont plutôt rares, Nespresso en propose plusieurs, chacune avec leur propre style. C’est le cas par exemple avec la Lattissima Touch, très massif ou avec la Lattissima One, ici présente.

La machine à café à capsules Lattissima One possède un design élégant, en particulier quand on la choisit en blanc soyeux. Mais elle est également disponible en marron. Elle est assez compacte, car elle mesure 38,5 x19,5 x 35,5 cm. Par contre le réservoir qui est positionné à l’arrière se retire par le dessus. Il faut donc laisser de l’espace pour pouvoir l’atteindre facilement.

On retrouve sur la Lattissima One, les principales caractéristiques des cafetières Nespresso. Elle a une pression de 19 bars. L’arrêt du café est automatique. Et ici, c’est aussi associé à une classe énergie A++, cela signifie que la consommation électrique est très correcte.

Le réservoir d’eau a une capacité de 1 litre et comme dit précédemment, il est à l’arrière. La carafe de lait a une contenance de 120 ml et elle se positionne sur le devant de la machine. C’est un accessoire qui peut être rangé si vous ne l’utilisez que ponctuellement.

Le bac de récupération des capsules peut stocker jusqu’à 8 capsules. Tous les accessoires amovibles peuvent passer au lave-vaisselle. Par contre l’égouttoir qui se trouve sous les tasses n’est pas amovible, ce qui n’est pas des plus pratiques pour l’entretien régulier.

Comment utiliser la machine Nespresso lattissima One ?

Nespresso Lattissima One, discrétion et élégance

L’avantage à acheter une cafetière haut de gamme est que la prise en main est simple et bien pensée. Ici le tout est très intuitif et vous n’aurez aucune difficulté à préparer un café avec votre nouvelle Lattissima One. La notice sert surtout pour l’entretien et la sécurité en fait.

Il est possible de préparer deux longueurs de café, expresso ou lungo, et même d’ajouter de l’eau en plus. De même on peut faire une boisson avec ou sans lait et là encore il est possible d’inclure deux quantités de lait différentes.

Pour cela, il faut mettre en place la machine, vérifier le réservoir, placer une capsule et la tasse, puis remplir la carafe de lait. Deux traits sont tracés sur la carafe, c’est à vous de choisir la quantité de mousse voulue au moment du remplissage. La carafe ne sert qu’une tasse à la fois, il faut donc la remplir entre chaque tasse. Le système automatise ensuite tout le reste.

Le préchauffage ne dure que 21 secondes. Pour la mise en route, il faut choisir entre l’un des trois boutons : café court, café long, café latte. Et c’est tout !

Pensez à bien éjecter la capsule avant de partir avec votre tasse.

Quelles boissons peut-on préparer avec cette cafetière Nespresso ?

Nespresso Lattissima One, discrétion et élégance

Avec la cafetière Lattissima One, vous recevrez un stock de 16 capsules Nespresso afin de tester et savourer différents parfums. Ce sont toutes des capsules de café uniquement. C’est en choisissant sur la cafetière une préparation à base de lait que vous allez avoir un cappuccino ou un latte, pas comme sur les Dolce Gusto par exemple. C’est vraiment un détail important pour choisir une cafetière Nespresso.

Les capsules Nespresso ont une excellente réputation en termes de goût. Par contre il est vrai qu’elles sont plus chères que la moyenne. Il existe bien des capsules compatibles, mais le parfum n’est quand même pas comparable et surtout il est un peu plus délicat de les mettre dans la machine. De plus la garantie ne couvre pas les problèmes liés à l’utilisation de produits d’une marque autre que Nespresso.

Où acheter la Nespresso Lattissima One pas chère ?

Nespresso Lattissima One, discrétion et élégance

Lors de sa mise en vente, le prix conseillé pour la cafetière électrique Nespresso Lattissima One était de 250 €. C’est toujours plus ou moins le prix que l’on trouve en boutique physique, alors qu’en ligne, quelques promos permettent de l’acheter moins cher.

Ainsi faites un tour sur Amazon, Boulanger, Rakuten, la Fnac et même si le site Nespresso. Réalisez un rapide comparatif sur le prix de vente et vérifiez si la livraison est gratuite.

Les plus :

  • belle mousse de lait épaisse
  • discrète – 56 dB
  • classe énergie A++
  • utilisation intuitive
  • 4 longueurs de café

Les moins :

  • fuite après service

Conclusion : est-ce que ça vaut le coup d’acheter la machine à café Lattissima One ?

Tous les avis évoquent une machine solide, robuste et intuitive. Les boissons sont délicieuses et la mousse est particulièrement épaisse. Cela semble être un achat particulièrement intéressant.

Cependant il y a tout de même une remarque qui revient de temps en temps. Il semblerait qu’il y ait des fuites régulières au niveau du bec juste après le service et cela même après avoir retiré la capsule. Dans le même genre, la carafe de lait peut envoyer des jets de lait en dehors de la tasse lors du service (une question de pression changeant probablement). C’est assez surprenant de la part de Nespresso et DeLonghi.

D’un autre côté, ce genre de problème n’est pas non plus systématique, donc on se demande si le problème a été réglé, s’il est lié à quelques machines seulement… Impossible d’en dire plus, mais autant le savoir, pas forcément avant l’achat, mais avant de l’installer sur un meuble un peu délicat ou à côté d’objets auxquels on tient particulièrement.

Ce détail mis à part, la Nespresso Lattissima One est vraiment un appareil de bonne facture qui permet de se préparer rapidement des cafés avec de la mousse de lait.

Nespresso Lattissima One, discrétion et élégance

De'Longhi EN500W Machine à Café à Dosette Nespresso Lattissima One, Blanc soyeux, 1 Liter

  • 1systeme de lait portions avec capt...
  • manipulation intuitive via 3hinterl...
  • welcome package avec 16capsules ind...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites