Test / la nouvelle Bosch Tassimo My Way

Votre avis :  
Test / la nouvelle Bosch Tassimo My Way
4.2 (83.08%) 13 votes

Chaque machine Tassimo se démarque, ou plutôt se démarquait, par l’automatisation parfaite de la préparation des boissons. Aucun réglage à faire, une boisson identique d’une fois sur l’autre grâce au code-barre sur chaque T-Disc. Cependant la marque a décidé de révolutionner sa gamme avec la Bosch Tassimo My Way.

My Way comme à ma façon. Avec cette machine à café à capsule, non seulement le design est complètement repensé, mais il en va de même de l’utilisation de la cafetière. Chacun peut y préparer une boisson 100 % personnalisable !

Présentation complète de la nouvelle Tassimo My Way

Par certains aspects on retrouve les caractéristiques des cafetières Tassimo. La pression est de 3,3 bars. Les capsules sont des T-Disc, les mêmes que pour toutes les autres machines Tassimo. L’écoulement du café et son arrêt sont automatiques. Et la Tassimo My Way se met en veille d’elle-même.

Elle pèse 2,7 kg, elle est plutôt imposante, mais on peut la poser sur une simple étagère. Par contre le réservoir amovible se trouve sur l’arrière et se retire vers le haut. Il faut donc laisser de la place pour pouvoir le sortir et le remplir.

Le réservoir en question a une capacité de 1,3 l. Il s’agit d’un modèle qui convient bien pour un espace de travail ou dans un domicile avec plusieurs accros au café. Le repose-tasse peut être régler sur trois hauteurs différentes.

Dans l’ensemble c’est une machine solide. Elle existe dans trois coloris, en blanc, en noir et en rouge.

Se préparer un café personnalisé avec Tassimo Bosch My Way

Il y a deux façons de se préparer un café avec Tassimo My Way. Et la dosette Tassimo My Way est la même que pour toutes les autres cafetières Tassimo.
La version la plus classique est de simplement laisser la cafetière lire le code-barre et décider de tout.

La nouvelle version, la préparation My Way, est de tout choisir, de tout décider. Sur la cafetière se trouve une zone de commande tactile. Elle fonctionne avec des images et l’utilisation est assez intuitive. Ainsi on peut régler l’intensité du café (plus ou moins corsé), la longueur du café (la quantité d’eau) et la température (tiède, chaud ou brûlant). Il y a également des numéros de 1 à 4, pour 4 préparations de recettes spécifiques.

Si on ajoute ces modifications manuelles à la quarantaine de capsules différentes disponibles, autant dire que cela augmente considérablement les possibilités de préparation.

Par contre la cafetière doit préchauffer avant chaque café, même si on souhaite faire deux cafés à la suite. Heureusement c’est assez rapide. Pour un café long, préchauffage inclus, il faut compter 70 secondes.

Comment entretenir la cafetière Tassimo My Way ?

Comme sur les autres modèles, l’entretien est aisé car toutes les parties amovibles passent au lave-vaisselle.

La cafetière My Way est également équipée d’un signal lumineux pour savoir quand lancer le programme de détartrage. Un petit détail qui a son importance puisqu’il permet d’augmenter l’espérance de vie de la cafetière.

Enfin, dernier point intéressant, il n’y a aucune goutte, aucune fuite après la préparation de la boisson. Il ne sera donc pas nécessaire de nettoyer le repose-tasse absolument tous les jours.

Tassimo My Way ou Tassimo Vivy 2 ?

Pas facile de savoir quelle Tassimo choisir !
Au niveau de la préparation, Tassimo My Way est unique. Mais si vous cherchez en priorité le côté automatique offert par les T-Disc, alors peut-être que la cafetière Tassimo Vivy 2 pourrait vous convenir.

La vivy 2 est moins chère et bien plus compact. Elle est disponible dans un peu plus de coloris. Par contre elle est légèrement plus bruyante.
Le choix entre les deux machines est personnel et se fera en fonction de l’espace à votre disposition et de votre goût pour les boissons chaudes.

Avis sur Tassimo My Way par Bosch

Il y a d’un côté les avantages techniques de ce dernier modèle Tassimo : le design original, l’absence de fuite en fin de préparation, le signal pour le détartrage. C’est une machine fonctionnelle qui donne pleine satisfaction.

Et puis il y a le côté personnalisation des boissons. C’est le truc plus, la vraie différence par rapport aux cafetières Tassimo précédentes. Alors évidemment cela signifie qu’au début il faut faire quelques essais, on se limite surtout à changer la température par exemple. Mais au fil des préparations on affine son goût et on sait ce que l’on veut. C’est alors très simple d’avoir un café qui nous convient.

Un autre point appréciable est le fait que la cafetière à capsules ne se met pas en route si le réservoir n’a pas assez d’eau. Le système se bloque et évite de perdre un T-Disc inutilement.

À quel prix acheter Tassimo My Way ?

Si le prix de vente initial était à plus de 100 €, aujourd’hui la Tassimo My Way est vendue pour environ 70 €, un tarif bien plus correct et intéressant. Donc avant d’acheter tassimo My Way, il faut prendre le temps de comparer les prix.

Il faut savoir que le plus souvent la Tassimo My Way rouge ne sera pas au même prix que la Tassimo My Way noir. Ce sont pour autant exactement les mêmes machines et seul le coloris extérieur est différent.

Les plus :

  • solide
  • café long prêt en 1 min
  • silencieuse (51 dB)
  • 3 couleurs
  • signale quand détartrer

Les moins :

  • préchauffe entre chaque boisson
  • besoin de place au-dessus pour accéder au réservoir

Conclusion

Pour le design à chacun ses goûts, on aime ou on n’aime pas la Tassimo My Way. Mais à partir du moment où on est du genre à vouloir tout contrôler pour avoir une boisson chaude correspondant exactement à nos goûts, cette machine est parfaite.

Surtout que la précision de la préparation rime avec simplicité d’utilisation !

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +