Test / Pour les grandes tasses, la Senseo Viva noire

Votre avis :  
Test / Pour les grandes tasses, la Senseo Viva noire
5 (100%) 1 vote

Les machines à café Senseo sont très plébiscitées, car il est très facile de se procurer des dosettes senseo. Elles sont en vente dans n’importe quel supermarché ou en ligne et il y a de nombreuses boissons chaudes de disponibles. Sauf que toutes les Senseo ne se valent pas et elles ne permettent pas toutes de préparer un café dans un mug.

C’est pourquoi j’ai choisi la cafetière Senseo Viva noire, qui allie petit prix (63 €) et grande tasse !

Présentation technique de la Senseo Viva

On retrouve sur le modèle Senseo Viva les principales caractéristiques des machines Senseo. Il est possible de préparer en une seule fois une ou deux tasses de café. La pression est assez faible (1,5 bars) et l’ensemble est très facile à entretenir. En effet, toutes les pièces nécessitant d’être lavées sont démontables et passent au lave-vaisselle.

Contrairement à la Senseo Quadrante, on a ici un plus petit réservoir de 0,9 l. C’est tout de même beaucoup si seulement une ou deux personnes utilisent la machine au fil de la journée. En effet, cela correspond à environ huit tasses.

La cafetière se dirige depuis trois boutons situés sur le repose-tasse. C’est plus basique que sur la Senseo Twist qui est tactile, mais ça m’inspire confiance, j’ai l’impression que c’est plus solide.

Afin de pouvoir utiliser votre tasse préférée, le bec verseur est amovible. Il est facile de le positionner à la bonne hauteur et donc de se servir dans un mug ou dans une tasse vendue avec soucoupe.

Enfin, la Senseo est disponible dans plusieurs couleurs, assez délicates. On est plus dans des déclinaisons de pastel : bleu canard, vert d’eau, rose poudré. Si vous voulez un peu plus de peps, il faudra commander la cafetière en rouge.

Un café rapide à préparer

Le principe de fonctionnement de la senseo est un vrai jeu d’enfant. On ouvre, on glisse une dosette, on appuie sur on puis enfin sur le bouton correspondant au nombre de tasses voulu.

Il suffit de retenir que pour deux tasses, on installe deux dosettes et vous êtes au courant de toutes les subtilités de la machine !

Se servir un café est également rapide. On n’a pas le temps de faire autre chose, ou alors juste de sortir le sucre. En effet le préchauffage ne dure que 40 secondes. Pour servir un café simple, il faut compter 25 secondes. Pour servir deux tasses, il faut prévoir 40 secondes.
Par contre entre deux tasses, un temps de préchauffage est de nouveau nécessaire, mais il n’est plus que de 25 secondes.

Un maximum d’arôme

Sur les machines Senseo Viva et Senseo Viva Café, la marque a développé une nouvelle technologie permettant une meilleure diffusion de l’arôme. L’eau ne tombe pas en filet sur la dosette, mais bien sur toute la surface de la dosette. Cette meilleure répartition de l’eau chaude offre une boisson plus riche en parfum.

Cela fonctionne sur toutes les boissons de la gamme, café, chocolat, thé, etc.
Car c’est l’un des atouts de Senseo, il existe des dosettes pour de très nombreuses et variées boissons chaudes. Autant dire que la machine peut vite être un coup de cœur pour les enfants qui pourront se préparer un chocolat chaud sans aucune aide extérieure.

Mon avis sur la Senseo Viva

Il n’y a aucun doute que c’est la machine parfaite pour les fainéants : entretien minime, mise en route simplifiée, dosettes faciles à trouver…

La possibilité de déplacer le bec verseur est vraiment très pratique quand on a des tasses dépareillées chez soi. Bien sûr, il est possible de laisser le bec tout en haut, mais dans ce cas, il y a des éclaboussures tout autour de la tasse. Donc autant profiter de son aspect amovible pour faire les choses bien.

En fait, il n’y a que sur la qualité du café que l’on peut émettre des critiques. Mes amis qui vivent dans le sud de la France semblent peu friands du café senseo que je leur sers. Ce sont bien les seuls à râler.

Quel rapport qualité-prix pour la Senseo Viva ?

Comme toujours, en fonction du coloris, le prix varie. Au moins cher, elle coûte 63 € ce qui est le tarif milieu de gamme pour une cafetière électrique. Au vu de certaines de ces qualités (bec verseur amovible, réservoir de 0,9 l), c’est un prix tout à fait correct.

Par ailleurs, les dosettes senseo font partie des moins chères qui existent. On peut donc profiter d’un large choix de cafés et boissons chaudes sans avoir besoin de se ruiner.

Retrouvez dans ce comparatif Senseo des conseils sur les différences entre chaque cafetière. Vous pourrez ainsi savoir avec plus de justesse laquelle choisir, si la Senseo Viva ne vous convient pas.

Les plus :

  • éléments amovibles passant au lave-vaisselle
  • bec verseur réglable
  • plus d’arômes
  • prépare 1 ou 2 tasses
  • plusieurs couleurs disponibles

Les moins :

  • arrêt automatique au bout de 30 min
  • préchauffage entre deux tasses

Conclusion

La Senseo Viva est une machine à café de milieu de gamme, qui propose un bon rapport qualité-prix. Elle présente tous les atouts des machines Senseo : facilité d’utilisation, rapidité de préparation du café, grande variété de dosettes. Enfin, elle est déclinée dans divers coloris pour se fondre facilement dans n’importe quel intérieur !

PROMO ! retrouvez les meilleures cafetières à capsules à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +