Test / Tactile et futuriste, la Senseo Twist

Votre avis :  
Test / Tactile et futuriste, la Senseo Twist
5 (100%) 1 vote

Après avoir hésité à acheter la Senseo Quadrante, j’ai finalement commandé un autre modèle très similaire de la famille des cafetières Senseo : la Senseo Twist HD7870. Leur point commun : elles permettent toutes les deux de sélectionner l’intensité de notre choix pour la préparation du café.

Cependant la Senseo Twist semble être plus récente, elle a de meilleures notes en ligne et je lui trouve un look futuriste bien sympathique.

Description technique de la cafetière Senseo Twist

La Senseo Twist est une cafetière qui allie plusieurs petites différences par rapport aux modèles les plus classiques de la marque Senseo.

Dans les points communs, que l’on pourrait considérer comme les marques de fabrique de Senseo, on retrouve la possibilité de préparer deux cafés simultanément. On obtient également un café plus proche du café filtre que de l’expresso en raison de la présence de seulement 1,5 bar de pression. Enfin la machine se met en veille après 15 minutes d’inactivité.

À côté de ça, la machine se dirige à l’aide de commandes tactiles. Elles sont situées sur la base de la machine (à plat donc) et elles sont rétroéclairées. L’ensemble est assez élégant, car le fond est noir et les symboles sont en rouge. Le tout est suffisamment clair pour en comprendre le fonctionnement avec un simple coup d’œil au manuel.

L’un de ces voyants signale le moment de détartrer la machine. Un petit détail bien pratique pour allonger l’espérance de vie de votre machine.

Parmi ses commandes se trouve la possibilité de choisir l’intensité de votre café. On peut lancer un café court et serré ou un café normal et doux. Le tout se fait au moment de lancer le café. D’ailleurs, les réglages peuvent être fait pendant le préchauffage, ainsi dès qu’il est terminé, la préparation débute sans avoir besoin de cliquer sur quoi que ce soit de plus.

Par ailleurs le réservoir accueille un litre d’eau, ce qui est plus que la majorité des machines électriques, toutes marques confondues.

Enfin le bec verseur est ajustable. Cela permet de le fixer à la hauteur la plus adéquate à la taille de vos tasses. C’est une manipulation bien plus simple que son alternative plus courante qui consiste à déplacer le repose-tasse.

La senseo Twist, une cafetière pratique ?

En introduction, je vantais le design futuriste de cette cafetière. Cependant, cela n’a pas que des avantages. En effet, puisque les commandes se trouvent sur le support, il est légèrement plus large que pour les machines dont les boutons sont sur le dessus.

De plus, le réservoir est légèrement décalé pour pouvoir suivre d’un coup d’œil sa contenance. La conséquence directe est que c’est une machine un peu plus encombrante que la moyenne. Elle ne convient pas particulièrement aux espaces où chaque centimètre est optimisé.

À côté de ça, la mise en route est pratique et rapide. J’aime particulièrement de ne pas avoir besoin d’attendre la fin du préchauffage à côté de ma machine pour lancer l’extraction de mon choix. Par contre je ne suis pas forcément convaincue par la possibilité de choisir son intensité. Je préfère faire attention aux capsules que j’achète et suivre les indications sur le paquet.

Enfin, c’est une machine qui n’est pas très rapide. Il faut attendre 80 secondes pour le préchauffage. Puis il faut 27 secondes pour préparer un café court.

Combien coûte une Senseo Twist ?

Le prix de la Senseo Twist est tout à fait correct. Le modèle blanc ne coûte que 60 €, tandis que le noir est à 80 €. La cafetière est également disponible en noir et rouge, ou juste en rouge.

C’est un prix très bas. Il suffit de jeter un œil au guide d’achat Senseo pour s’en rendre compte. Et à côté de ça, la qualité est tout de même présente.

Je trouve juste dommage que Senseo n’offre pas quelques dosettes échantillons avec la cafetière pour se faire une idée des différents cafés disponibles. Mais bon, les machines Senseo et leurs dosettes font partie des moins chères du marché, on ne peut donc pas tout avoir.

Avis global sur la cafetière Senseo Twist

Choisie pour son design, la Senseo HD7870 ne déçoit pas. Même dans des couleurs discrètes, tel le blanc, elle se démarque des autres modèles, sans jamais tomber dans le tape à l’œil.

Il est facile de suivre le niveau du réservoir, la machine nous informe du moment où le détartrage est nécessaire et après quelques essais, il est facile d’avoir le café qui vous convient parfaitement.

Elle fait également partie des cafetières les moins bruyantes, puisqu’elle n’émet que 57 décibels au maximum (pendant l’extraction).

Enfin, c’est un modèle facile d’entretien. La commande tactile se nettoie d’un coup de chiffon bien plus aisé que sur les boutons. Le fait de pouvoir déplacer le bec verseur évite les éclaboussures et donc les saletés sur la machine et tout autour.

Bref, c’est un modèle à la prise en main aisée et à l’entretien facilité.

Les plus :

  • 2 intensités au choix
  • prépare 1 ou 2 tasses simultanément
  • commandes tactiles
  • réservoir d’un litre
  • bec verseur ajustable

Les moins :

  • ses dimensions

Conclusion

Dans les cafetières Senseo, la plus vendue est la Senseo Originale qui est également l’une des moins chères. Cependant si pour vous aussi, elle a quelque chose de quelconque, je vous conseille a Senseo Twist, qui pour un prix très proche est plus efficace, mieux équipée et avec un design unique.

Cyber Monday Deals 2017, profitez vite des remises, le compte à rebours a commencé !
+ +