Pratique et compacte : la Senseo Up de Philips

Comme tout buveur inconditionnel de café, j’ai du mal à résister à l’envie de tester, non seulement chaque nouvelle saveur de café, mais aussi chaque nouvelle machine à café qui est lancée sur ce marché. Ceci, dans le but de trouver LA meilleure machine à café pour m’aider à affronter mes journées bien remplies. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner un retour sur une des machines à café les plus appréciées de la marque Philips : la Senseo Up.

Retrouvez ici notre guide complet : Comment choisir sa cafetière Senseo ?

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Note de la rédaction : 8,5/10
Les plus :
  • 2 en 1
  • compacte et fine
  • facile à manipuler (2 boutons)
  • indicateur de détartrage
Les moins :
  • coque en plastique
  • système à dosettes un peu fragile
  • petite capacité
Saveur8/10
Design9/10
Ergonomie9/10
Polyvalence8/10
Entretien8/10

Il faut le dire, dans ma cuisine, j’ai déjà une gamme assez complète, et j’ai l’habitude d’alterner entre la Senseo Switch et la Senseo Quadrante. Je sais que j’abuse, mais je suis intransigeante question goûts et arômes de café. J’ai donc opté pour la compacte Senseo Up pour m’accompagner lors de mes petits-cafés plaisir.

Philips Senseo Up : tout ce que vous devez savoir

Côté design, dès le premier regard, on remarque que la cafetière Senseo Up est fine et compacte. En effet, elle est la première entre ses paires à être moins ronde.  Ses dimensions (22,6 cm x 10,7 cm x 35,2 cm) et son poids de 2 kg en font d’elle un accessoire tout en élégance qui conviendra à votre kitchenette. Si vous disposez d’une grande cuisine spacieuse, elle trouvera parfaitement sa place sur votre îlot central.

Parfaite pour une pause-café en petit comité, Senseo Up peut préparer entre 2 ou 3 cafés normaux. Cela peut s’avérer un peu limité pour une famille nombreuse, mais pour moi elle est parfaite !

senseo-up-philips-test-avis

Bonne nouvelle également : la Senseo Up existe en version personnalisée. Moi, j’ai opté pour le modèle avec coque en métal laquée noire. Pour 100 € au total, c’est-à-dire pour 10 € de plus que la version classique, j’ai une machine à café totalement design, et qui n’est pas en plastique. Malin non ?

Si vous avez le temps de fouiller sur Internet pour choisir et comparer les cafetières Senseo, vous trouverez également des machines à café Senseo pas chères sur certains sites. En effet, le prix de la Senseo Up varie selon le revendeur. Bref, je trouve vraiment cette machine abordable, car même le prix des dosettes et capsules est globalement raisonnable.

Comment préparer un bon café avec Senseo Up ?

senseo-up-philips-test Les retours clients et avis sur la Senseo Up sont nombreux sur Internet. D’autres trouvent le démarrage de la machine assez long par rapport à ses adversaires, mais pour quelques secondes de différence, cela ne m’a pas du tout gêné. D’ailleurs, vous devez le savoir, avant d’utiliser ma machine cafetière Senseo Up Philips, j’ai bien sûr, pris le temps de lire la notice. Dedans, il est indiqué que la préparation de la première tasse prend environ une minute. J’ai donc été agréablement surprise, car mon premier café a été servi à peine 45 secondes après avoir lancé le processus.

Vous avez une préférence pour votre boisson chaude ? Senseo Up est équipée de deux boutons : café court et café long.  Il suffit donc de poser votre dosette Senseo, d’appuyer sur le bon bouton et le tour est joué. La machine clignotera lorsque votre tasse de 60 ml ou 100 ml sera prête. Il n’y a plus qu’à déguster !

 Le saviez-vous ? Même pour un simple amateur, préparer un café grandiose est un véritable jeu d’enfant. En effet, Senseo Up rime avec simplicité !

Comment entretenir ma machine Senseo Up ?

Senseo Up est agréable à l’usage. Son système stop-and-go m’a aussi séduit. Pour une fois qu’il existe une machine à café moins énergivore, je ne demande pas mieux !

Côté pratique, j’ai été un peu déçue. La machine dispose d’un système à dosettes souples. Même si ce système a tout pour plaire, attention quand même à bien disposer votre capsule au centre du support. Dans le cas contraire, vous risquez de bloquer le système de fermeture de la machine.

Contrairement à la Senseo Switch qui prépare deux tasses à la fois, la Senseo Up ne peut vous en préparer qu’une seule. Et je vous conseille également d’opter pour un mug classique. Si vous avez un contenant trop volumineux ou trop grand (en hauteur), vous risquez d’avoir du mal à le placer sur votre cafetière.

senseo-up-philips-avis-test

Question nettoyage et entretien, le détartrage de la cafetière Senseo Up se fait rapidement. L’appareil dispose d’un voyant « calc » qui vous indiquera lorsqu’il faudra procéder à son détartrage. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aussi vous servir du kit de détartrage dédié à la machine. Détartrer la Senseo Up ne vous prendra pas plus de 30 minutes !

Enfin, une bonne pratique que je vous partage en tant que café addict : gardez l’habitude de nettoyer le bec après chaque café. Cela vous évitera des soucis d’entartrage sur le long terme.

Quels types de cafés préparer avec Senseo Up ?

Vous aimez varier les plaisirs et égayer vos papilles ? Vous serez servi ! La machine à café Senseo Up vous permet de jouir d’une quasi-infinité de saveurs. Café court, long, allongé, aromatisé (noisette, vanille, chocolat), capuccino, etc., faites-vous plaisir ! Personnellement, j’ai un grand faible pour le moka et le chocolat, alors je vous conseille de les tester.

Comme tous les autres appareils Senseo, la Senseo Up va faire voyager vos papilles. Laissez libre cours à votre imagination et tentez de nouvelles saveurs. Comme moi, vous serez agréablement surpris !

 Les plus :

  • 2 en 1
  • Compact et fine
  • Facile à manipuler (2 boutons)
  • Indicateur de détartrage

 Les moins :

  • Coque en plastique
  • Système à dosettes un peu fragile
  • Petite capacité

Si vous êtes à la recherche d’une cafetière électrique simple d’utilisation et très compacte, la Senseo Up est faite pour vous. Elle saura parfaitement répondre à toutes vos envies de café, quel que soit le moment de la journée.

Où la trouver ?

Voici la liste des magasins qui propose cette cafetière :

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les PROMOs du moment :

Philips Porte-dosette pour Senseo Up (HD7880,...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaire et avis

  • L’article donne de très bon argument. Bien que senseo est une marque les plus utilisées en terme de cafetière, je retiens encore quelques points. En tout cas, la senseo up est une très bonne cafetière.

  • J’ai acheté ma senseo Up y a deux mois déjà, et jusqu’ici je n’ai rencontré aucun problème. Merci pour le conseil.

  • Après avoir lu cet article j’ai acheté une Senseo up! Je suis satisfaite du café qui est très bon et rapide à faire!
    Encore merci pour cet article précis et complet!!

  • Plus: café délicieux et traditionnel
    joli design
    Moins: réservoir à eaux un peu trop petit

    Mais vraiment correcte dans l’ensemble

Laisser un commentaire et donner votre avis !