On a testé la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00

On a testé la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00

Parce que rien ne vaut un café fraîchement moulu, on choisit une cafetière filtre avec broyeur. On a testé la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00 : un modèle haut de gamme aux finitions soignées, qui dispose de 2 bacs à grains. Voici notre test.

Promo
On a testé la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00

Philips HD7769/00 Machine à café Grind & Brew - Broyeur intégré

  • Broyeur intégré: 9 options de moutures différentes
  • Double bac à grain de café: 2 types de grains de café différents
  • Sélecteur d'intensité: (léger, moyen, fort)
  • Machine programmable grâce à son minuteur
amazon
219.00 € 170.90
→ Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Note de la rédaction : 8/10
Les plus :
  • finitions soignées
  • facile à nettoyer
  • 2 bacs à grains
  • possibilité d’utiliser du café moulu
  • prise en main assez intuitive
  • 9 moutures
Les moins :
  • stop-gouttes inefficace
  • consomme pas mal d’énergie
Saveur7/10
Design8/10
Ergonomie6/10
Polyvalence5/10
Entretien6/10

Design et ergonomie de la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00

La machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00 est un modèle haut de gamme. Ses finitions sont soignées. Et ses couleurs, sobres : noir et métal. On apprécie ses formes rectangulaires plutôt que les formes arrondies que l’on voit sur toutes les autres cafetières à filtre avec broyeur. La machine est relativement imposante, il faudra prévoir un peu de place dans sa cuisine pour l’accueillir.

machine a cafe grain Philips Grind & Brew HD776600

Le réservoir d’eau est placé sur le dessus de la cafetière. Il a une contenance de 1,2 l. On peut préparer jusqu’à 8 grandes tasses ou 12 petites avec la contenance maximum. Le réservoir d’eau n’est pas amovible. Dommage. Autre point négatif pour le réservoir d’eau : son ouverture est petite et il n’est pas évident d’y verser l’eau sans en mettre à côté. L’indicateur de niveau du réservoir, à gauche, n’est pas très précis. On préfère se fier à l’indicateur de niveau de la carafe en verre, graduée.

La cafetière est assez bruyante pendant qu’elle moud le café : 73 dB.

Le panneau de commande de la machine est joli, clair, épuré. La grosse molette en inox permet de sélectionner les menus : pratique et plutôt intuitif. Il faut tout de même se référer au mode d’emploi pour bien maîtriser les réglages. Mais la prise en main est rapide.

On choisit le nombre de tasses avec l’icône du grain (à gauche) et on choisit l’intensité de l’arôme, parmi 3 niveaux, avec la molette. La cafetière est programmable (icône de l’horloge à droite).

Efficacité de la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00

La machine à café grain Philips Grind &a Brew HD7766/00 est équipée d’un broyeur à grains avec 9 options de moutures différentes. Une mouture fine permet de faire un café fort, une mouture plus grosse donne un café plus léger.

On a testé la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00

La cafetière dispose de pas mal de fonctions pour créer un café à notre goût. On apprécie aussi le sélecteur d’intensité : léger, moyen, fort. La fonction de programmation. La fonction de maintien au chaud du café jusqu’à 30 minutes est très appréciable (au-delà de 30 minutes, le café perdrait ses arômes).

La cafetière détermine elle-même la quantité de café dont elle a besoin pour préparer les cafés demandés. On a juste à remplir les bacs à grains avec 2 x 250 grammes de grains de café. Les 2 bacs à grains sont vraiment appréciables. On peut varier les saveurs, choisir d’utiliser les grains de l’un ou l’autre des bacs ou même mélanger les cafés des 2 bacs pour créer une nouvelle recette. Une molette permet de choisir quel bac choisir. Pratique.

La machine utilise toute l’eau présente dans le réservoir. Il faut donc y mettre juste la quantité d’eau nécessaire au café sélectionné.

Petit plus : on peut utiliser du café moulu. En passant par les réglages de l’écran LCD et de la molette, on arrête le broyeur. Pratique pour préparer un déca, par exemple.

La cafetière consomme pas mal d’énergie par rapport à d’autres machines du même type.

Une buse intelligente à l’intérieur de la verseuse mélange le café qui y coule. Ce système permet d’obtenir un arôme homogène.

Impossible de placer sous le filtre des mugs ou d’autres contenants que la verseuse fournie.

Entretien de la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00

La machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00 est facile à nettoyer. Un bon point. Tous les éléments de la cafetière passent au lave-vaisselle. Le porte-filtre est pivotant et amovible. La verseuse est pratique à nettoyer : son ouverture large permet d’y glisser sa main (avec une éponge).

On a testé la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00

Un bémol : le stop-gouttes est inefficace. Si la verseuse n’est pas posée sur la plaque pendant la préparation du café, des gouttes tombent sur le plateau. Heureusement, le plateau est recouvert de plastique noir, aussi on ne voit donc pas trop les traces de café. Mais ne comptez pas sur le stop-gouttes !

La machine ne prévient pas lorsqu’il faut la détartrer. Dommage. Pensez à le faire régulièrement. Ou à utiliser de l’eau filtrée. Le calcaire altère le goût du café et peut endommager la machine au bout d’un certain temps.

On peut nettoyer le broyeur à grains avec un pinceau, facilement et rapidement. C’est bien agréable. Il faut, d’ailleurs, penser à régulièrement nettoyer l’entonnoir du broyeur afin que des grains de cafés n’y restent pas coincés, ce qui empêcherait le café de s’écouler normalement.

Les plus :

  • finitions soignées
  • facile à nettoyer
  • 2 bacs à grains
  • possibilité d’utiliser du café moulu
  • prise en main assez intuitive
  • 9 moutures

Les moins :

  • stop-gouttes inefficace
  • consomme pas mal d’énergie

commentaire

  • Je suis hyper satisfait, cette cafetière est programmable, elle maintien le café au chaud pendant 1 heure s’il le faut. La mouture, la puissance du café sont réglables également.
    Franchement la la machine à café grain Philips Grind & Brew HD7766/00 est super avec un design en plus 😮

Laisser un commentaire et donner votre avis !