Vers l’infini avec Dolce Gusto Infinissima

Krups sait se montrer imaginatif pour le design de ses cafetières Dolce Gusto. Après la Drop et la Movenza, voici la Dolce Gusto Infinissima. Son nom vient de son design évoquant le signe de l’infini. Pour le reste, on retrouve plusieurs éléments propres à la marque.

Que vaut cette cafetière Nescafé Krups ? Comment l’utilise-t-on ? Découvrez-en un maximum avant de passer commande.

La Dolce Gusto Infinissima côté technique

La machine Dolce Gusto Infinissima est une cafetière manuelle préparant des boissons chaudes et des boissons froides. Elle possède 15 bars de pression ce qui lui permet de servir chaque boisson avec une belle crème.

C’est surtout une cafetière qui convient pour les grands consommateurs de café ou pour les bureaux, car le réservoir a une capacité de 1,2 litre . Et la mise en route est très rapide puisqu’il ne faut que 30 secondes pour préchauffer l’eau. Par ailleurs elle se met en veille automatiquement au bout de 5 minutes d’inactivité.

Enfin, autre détail pratique, elle possède un voyant lumineux pour signaler le moment de réaliser un détartrage.

Comment utiliser Dolce Gusto Infinissima ?

Avec un système plus élégant que sur la Dolce Gusto Mini Me, il faut commencer par choisir sa tasse et positionner ensuite le repose-tasse le plus haut possible pour éviter les éclaboussures.

Ensuite, il faut s’assurer que le réservoir d’eau est suffisamment rempli et on peut alors glisser la capsule dans l’appareil.

Il est possible de se préparer une boisson chaude ou une boisson froide. Il suffit enfin de mettre l’appareil en route, de faire couler la boisson et surtout de rester à côté.

En effet c’est une cafetière manuelle, cela signifie que la préparation continue de couler jusqu’à épuisement du réservoir d’eau… Autant l’éteindre avant. Il est préférable de le savoir avant l’achat, car certains préfèrent les cafetières automatiques pour pouvoir faire autre chose le temps de la préparation du café et donc pour ne pas avoir à rester à côté.

Comment détartrer une Dolce Gusto Infinissima ?

Le détartrage des cafetières Dolce Gusto est ultra simple et se fait presque sans vous. Il faut juste prévoir d’acheter du produit détartrant.

Ensuite, remplissez le réservoir avec de l’eau et du produit. Positionnez sous le bec verseur un bol d’une contenance supérieur au réservoir.

Faites couler de l’eau chaude de façon à faire sortir la moitié du réservoir. Faites une petite pause, pour permettre au produit dans les tuyaux d’agir. Puis reprenez jusqu’à l’écoulement de toute l’eau.

Rincez le réservoir et remplissez-le d’eau propre. Faites de nouveau circuler de l’eau chaude dans tout le circuit de l’appareil jusqu’à ce que le réservoir soit vide. Recommencez.

Et voilà, le tour est joué !

Où acheter la Dolce Gusto Infinissima en promo ?

Cette cafetière est actuellement vendue entre 80 et 90 €. On la trouve facilement dans de nombreux magasins, de Cdiscount à Boulanger.

Pour acheter une cafetière Infinissima moins chère, il faut se rendre sur certains sites adeptes des réductions comme Amazon ou même Darty. Si cela ne suffit pas (et effectivement cela ne suffira pas durant l’année suivant la sortie de cette cafetière) alors il faut prévoir de l’acheter pendant les soldes, le Black Friday ou les French Days.

Dolce Gusto Infinissima avis complet

En terme de design, on aime ou on n’aime pas la Dolce Gusto Infinissima. Mais si vous en êtes à ce stade de la lecture, c’est que comme moi vous l’appréciez. Il faut tout de même savoir que le câble est court, il est souvent nécessaire de prévoir une rallonge.

Par contre malgré l’illusion d’équilibre, c’est une cafetière au socle stable. Et elle est disponible dans trois coloris, en blanc, en noir et en rouge.

Par ailleurs, elle est très facile à utiliser, car elle est assez minimaliste. Impossible de se tromper. Par contre puisque c’est une cafetière manuelle, il faut prévoir quelques cafés d’entraînement pour évaluer la quantité d’eau qui vous conviendra le mieux.

L’inconvénient de la simplicité est que la cafetière ne possède pas de réceptacle pour les capsules usagées. Après la préparation de chaque boisson, il ne faut pas oublier de jeter directement la capsule usagée pour éviter tout problème de fuite.

Si vous préférez finalement une cafetière automatique, vous pouvez comparer les modèles de Dolce Gusto.

Les plus :

  • très design
  • 3 coloris
  • boisson chaude et froide
  • bonne stabilité
  • mise en route rapide

Les moins :

  • machine manuelle
  • câble très court

Conclusion

Cette cafetière conviendra à tous ceux qui aiment les beaux objets et le bon café crémeux.

En effet, on a beau devoir arrêter soi-même la cafetière, cela n’enlève rien à la pression. On obtient une belle couche de crème en plus du parfum si doux du café chaud. Mais on peut également utiliser cette machine pour des cappuccinos et de nombreuses autres préparations.

Vers l’infini avec Dolce Gusto Infinissima
4.5 (90%) 2 votes