Kyg, la cafetière à piston isotherme

Kyg, la cafetière à piston isotherme

Quand on parle café, on pense souvent Italie. Mais connaissez-vous le système à la française ? Cette jolie cafetière permet, à l’aide d’un simple piston, de développer tous les arômes de la plus célèbre des boissons italiennes… la french touch en plus !

Kyg nous en propose une version isotherme que je vous invite à découvrir.

Retrouvez ici notre comparatif des meilleures cafetières à piston!

KYG Cafetière à Piston French Press en Acier Inoxydable Isolation Thermique Permanent pour Café Thé avec 5 Filtres Recharges 1L

  • Qualité alimentaire : ce produit en acier inoxydable et est parfaitement utilisable pour de l'alimentaire. 304...
  • Triple filtres fines: filtrer plus soigneusement, conserver pleinement la saveur originale du café et du thé e...
  • Opération facile: Versez votre café moulu puis votre eau chaude, puis appuyez sur le piston : Votre meilleur c...
  • Conception du couvercle rotatif: Rotation du baffle vers la bouche pour prévenir la perte de chaleur; Le baffl...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Note de la rédaction : 6/10
Les plus :
  • Design
  • Arômes puissants
  • Isotherme
  • Écologique
Les moins :
  • Dépôt de marc
Saveur7/10
Design7/10
Ergonomie6/10
Polyvalence5/10
Entretien7/10

Présentation et descriptif technique

Dotée d’une double paroi en acier inoxydable, la cafetière à piston Kyg permet de préparer en un clin d’œil un café très aromatique, puis de le maintenir au chaud. Pour ma part, je ne mets jamais plus de 2h à la vider, et pendant ce temps le café garde une bonne température.

Cafetière à piston isotherme Kyg : présentation des éléments

Mais elle m’accompagne aussi dans tous mes déplacements car il suffit d’un peu d’eau chaude, que j’emporte dans une bouteille thermos, et de café, pour déguster mon café en toutes circonstances.

Comment fonctionne la cafetière à piston Kyg ?

De la préparation au rangement, tout est facile avec cette cafetière.

Café vite fait bien fait : mode d’emploi

La préparation du café ne demande pas un bac +5 ès café. Pas même d’exercice physique. Un peu de douceur et de délicatesse suffisent pour s’offrir toute la force du café.

  • Étape 1 : Ouvrez le paquet de café.
  • Étape 2 : Retirez le couvercle avec le piston.
  • Étape 3 : Mettez le café dans la cafetière (comptez en moyenne 1 cuillère à café par tasse, à affiner selon les goûts)
  • Étape 4 : Attention, ça se corse… Versez l’eau frémissante mais NON bouillante sur le café.
  • Étape 5 : Lisez votre journal pendant 4 à 5 minutes le temps que le café infuse. Là encore, cette durée pourra être ajustée en fonction de la force du café désirée.
  • Étape 6 : Appuyez délicatement sur le piston. Délicatement on a dit ! Sinon, gare aux éclaboussures et au marc de café qui déborde…
  • Étape 7 : Servez.
  • Étape 8 : Fermez les yeux et dégustez. Sentez-vous la chaleur de l’Italie vous envelopper peu à peu ?
  • Étape 9 : Revenez… Il est temps de remettre les pieds sur terre pour aller travailler. Bonne journée !

Mode d'emploi de la cafetière à piston Kyg en images

Entretien : trop facile !

Pour le nettoyage quotidien, un simple rinçage suffit. Toutes les pièces passent au lave-vaisselle, donc de mon côté, j’offre à ma cafetière un décrassage plus en profondeur une fois par semaine.

Par contre, c’est vrai que si l’inox peut offrir une surface étincelante, la moindre trace de coulure ou de doigt s’y voit d’autant plus. J’ai donc pris l’habitude de frotter tous les jours la surface extérieure avec un chiffon sec.

Cafetière à piston Kyg : avis complet

Sans être expert, je suis un grand amateur de café. Et je suis sous le charme de cette cafetière. On me l’avait dit, la cafetière à piston fait partie des meilleurs systèmes pour exalter tous les arômes du café. J’ai douté, j’ai testé, j’ai approuvé.

Cafetière isotherme Kyg : service du café

Le goût du café est vraiment incomparable. J’ai découvert le plaisir de choisir des cafés très différents dont les saveurs sont bien marquées. Et avec son volume, je partage avec mes proches sans compter !

On pourra lui reprocher de laisser échapper un peu de marc, mais les quantités sont assez faibles et ça ne me dérange pas. Et pour pallier cet inconvénient, il est possible d’opter pour du café en grain que l’on moudra un peu moins finement que pour une cafetière filtre.

J’apprécie également la simplicité d’utilisation, de la préparation à l’entretien. C’est vrai, cependant, que pour garder l’aspect ultra-moderne de la cafetière, l’inox doit être essuyé régulièrement pour effacer les traces de doigts et de coulure.

Autre point positif, malgré ce design parfaitement adapté pour les cuisines dernier cri, la cafetière trouve toute sa place en extérieur, jusqu’aux abords d’un feu de camp. Sa robustesse et sa simplicité d’utilisation en font un compagnon parfait dans toutes les situations.

Dernier atout, mais non des moindres, la cafetière à piston ne nécessite pas d’autres consommables que le café. À l’ère du zéro déchet, je ne suis pas peu fier d’avoir dit adieu aux filtres, capsules et autres pièces à changer.

En résumé : est-ce la cafetière de vos rêves ?

Vous pourriez être freiné éventuellement par le marc de café qui ne manquera pas de se déposer au fond de la tasse avec une mouture de café du commerce. Mais pour moi l’inconvénient est mineur.

Si vous aimez le café fort en goût et qui reste chaud longtemps, cette cafetière devrait vous plaire. Si en plus vous appréciez de partager votre boisson préférée à plusieurs, la cafetière à piston Kyg saura vite trouver sa place chez vous. Et si, enfin, vous êtes fan de votre cuisine ultra-moderne tout en étant accro aux sorties de plein air, alors oui, vous avez probablement trouvée la cafetière de vos rêves. Celle qui vous suivra partout, pour le meilleur et pour le pire. Et pour longtemps !

 

Leave a Comment