Cafetière italienne induction Bialetti

Cafetière italienne induction Bialetti

Concentrer les saveurs de l’Italie dans une tasse pour voyager depuis votre salon, c’est la mission de cette cafetière à pression. Bialetti en propose une version compatible avec la plaque induction pour notre plus grand plaisir.

Mais faites bien attention, si vous l’essayez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Retrouvez ici notre comparatif des meilleures cafetières italiennes !

Bialetti 0004922 Cafetière Italienne pour l'Induction, Aluminium, Rouge, 3 Tasses

  • La verseuse en aluminium, qui est le matériau de la Moka classique, est associée à une base en acier, compatib...
  • Qualité et securité garanties à 100%: soupape de sécurité exclusive, facile à inspecter et à nettoyer, breveté...
  • Cafetière pour 3 tasses
  • Tous feux dont l’induction
amazon
39.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Note : 8/10
Les plus :
  • Compatible induction
  • Goût incomparable
  • Faible coût d’utilisation
  • Design intemporel
Les moins :
  • Coût d’achat un peu élevé
Saveur8/10
Design7/10
Ergonomie8/10
Polyvalence6/10
Entretien8/10

Présentation et descriptif technique

La cafetière moka Bialetti se met à l’induction, avec toujours la même qualité de café. L’Italie comme si vous y étiez dans une simple boisson chaude aux arômes réconfortants !

Cafetière italienne Bialetti utilisée sur une plaque induction

Comme pour toutes les macchinetta, comme on la surnomme par-delà les Alpes, la cafetière Bialetti se compose de trois parties. À la base, on trouve le réservoir à remplir d’eau. Au-dessus, le filtre comporte un tube plongé dans le réservoir. Enfin, la verseuse, de même contenance que le réservoir et disposant également d’un tube conique la reliant au filtre, est vissée sur ce dernier.

Aussi à l’aise sur un réchaud que sur la plaque induction d’une cuisine ultra-moderne, cette cafetière italienne a tout pour séduire.

Comment fonctionne la cafetière italienne induction Bialetti ?

Vous rêvez du café à l’italienne mais vous avez peur de vous lancer ? Sachez que la cafetière italienne est très simple à utiliser ! Suivez le guide.

Mode d’emploi : un jeu d’enfant

Dévisser, remplir, chauffer et servir ! L’utilisation de cette cafetière n’est pas franchement compliquée…

L’eau est placée dans le réservoir, le café dans le filtre au-dessus. Grâce à la chaleur, le réservoir est mis sous pression et l’eau s’évapore par le tube du filtre. Elle passe ainsi à travers le café dont elle va extraire les arômes. L’eau devenue café va poursuivre son ascension jusqu’au couvercle de la cafetière pour se déposer ensuite dans la verseuse. Il n’y a plus qu’à servir pour déguster un sublime café résolument italien.

Pour le dosage, remplissez le filtre, parfaitement adapté au contenu du réservoir. Il est toujours possible d’adapter la force du café en fonction de vos goûts : diminuez la quantité d’eau ou de café selon votre préférence pour une boisson très corsée ou plus légère.

Entretien : une simplicité à toute épreuve

Bien qu’elle ne supporte pas le lave-vaisselle, l’entretien quotidien de la cafetière italienne Bialetti est simplissime : démontez, rincez, séchez et la macchinetta est à nouveau prête pour prendre son service !

Face au calcaire, il suffit d’utiliser un peu de vinaigre. On le place dans le réservoir à eau et on fait chauffer le tout, comme pour préparer un café. Il faut ensuite bien la rincer.

Des tâches de café peuvent apparaître également au fil du temps. Pour s’en débarrasser et éviter le mauvais goût qu’elles peuvent donner, on procède comme pour le détartrage mais en utilisant du citron.

Cafetière italienne induction Bialetti : avis complet

Robuste et compatible avec l’induction, la cafetière italienne Bialetti est vraiment tout-terrain. Très peu de marques à l’heure actuelle proposent une version compatible induction et c’est bien dommage. Heureusement, Bialetti est là pour satisfaire tous les amateurs de café. La cafetière fonctionne sur la plupart des plaques, mais si vous choisissez le petit modèle, certaines ne feront pas le contact. Heureusement ce sont les moins courantes et il existe un adaptateur pour remédier à ce problème.

Inventée en 1933 par Alfonso Bialetti, la cafetière italienne que l’on trouve aujourd’hui bénéficie de toute l’expérience accumulée pendant près de 100 ans par la marque. De quoi lui accorder toute ma confiance !

Cafetière italienne Bialetti et sa tasse de café

Pour le goût, et c’est un critère primordial, on est vraiment dans l’excellence. Toutes les spécialistes vous le diront, la cafetière italienne est parmi les meilleures.

Simplicité et design au charme désuet en font un objet indispensable du quotidien comme des sorties occasionnelles.

Et n’oublions pas non plus son atout environnement ! Adieu les filtres et capsules jetables, bienvenu dans le monde du zéro déchet. Et si ce point est aussi important pour vous qu’il l’est pour moi, je vous invite à découvrir les multiples usages du marc de café. Pour les grands buveurs de café, on réduit ainsi grandement la corvée de poubelles…

En résumé : to buy or not to buy, that is the question

Une nouvelle fois, Bialetti a su me séduire avec un produit de grande qualité. Je ne peux que la recommander aux utilisateurs d’induction. Une adorable petite cafetière à offrir et à s’offrir sans risquer de se tromper !

Plongez dans un voyage sensoriel en plein cœur de l’Italie et conviez-y vos proches, vous ne serez pas déçu !

commentaire

  • Fonctionnement parfait dur l’induction malgré le diamètre réduit de la partie inox. Excellent résultat de la cafetière. Tenir compte à la commande de la petite taille des tasses d’expresso italien.

Laisser un commentaire et donner votre avis !