Utopia Kitchen, la cafetière à piston isotherme

Utopia Kitchen, la cafetière à piston isotherme

Adeptes de la machine à dosette, découvrez le café comme vous ne l’avez jamais bu ! Aussi à l’aise dans la cuisine que dans vos bivouacs, la cafetière à piston vous offrira la boisson idéale pour réveiller votre petit déjeuner. Le système français permet au café de développer tous ses arômes dans un breuvage enivrant.

Retrouvez ici notre comparatif des meilleures cafetières à piston!

Utopia Kitchen (1 L/ 1000 ml) Cafetière à Piston | Français presse café Double paroi café & thé En acier inoxydable

  • Acier double paroi café presse pour obtenir le - café à la maison ou pour les voyages de camping sans se souci...
  • Il est suffisamment résistant pour être utilisé à des fins commerciales une vaste comme dans les restaurants o...
  • Elle supprime tous les motifs de votre café en vous donnant une étonnamment lisse tasse de café
  • Les grands 32 onces presse français fait 4-5 tasses de café, afin que vous pouvez en profiter avec vos amis
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Note de la rédaction : 7/10
Les plus :
  • Format familial
  • Arômes exaltés
  • Isotherme
  • Économique
Les moins :
  • Dépôt de marc
Saveur7/10
Design8/10
Ergonomie9/10
Polyvalence5/10
Entretien7/10

D’une utilisation très simple, je l’ai adoptée très rapidement. Grâce à elle, j’ai redécouvert le plaisir de déguster des cafés aux arômes subtiles et variés.

Présentation et descriptif technique

La cafetière à piston Utopia Kitchen est en acier inoxydable. Grâce à ce matériau, elle ne craint ni la casse, ni la rouille. Sa double paroi permet de conserver la chaleur plus longtemps, ce qui en fait le compagnon idéal de voyage.

Un peu de café et de l’eau chaude permettent de préparer environ 1 L de café. Plus besoin de filtres à café puisque le piston les remplace avantageusement : il passe au lave-vaisselle et n’a pas besoin d’être remplacé à chaque café.

Comment utiliser la cafetière à piston Utopia Kitchen ?

De l’utilisation à l’entretien, le fonctionnement de cette cafetière est un jeu d’enfant ! Je vous dis tout.

La simplicité faite cafetière : mode d’emploi

On peut difficilement faire plus simple pour préparer son café : il suffit de placer le café dans le récipient, verser dessus de l’eau frémissante, puis attendre 2 à 5 minutes pour appuyer délicatement sur le piston.

Utopia Kitchen, la cafetière à piston isotherme

La partie plus délicate serait sans doute celle du dosage et du temps d’infusion. En effet, si la machine s’adapte à votre goût, cela demande quelques tests pour parvenir aux réglages parfaits.

Personnellement, j’aime le café très fort. Je mets donc une cuillère à café bien bombée par tasse, plus une pour la cafetière, et je laisse infuser 4 à 5 minutes.

Pour préserver tous les arômes du café et ne pas le brûler, l’eau doit être frémissante mais non bouillante.

J’obtiens ainsi rapidement un café particulièrement aromatique que tous mes proches adorent. Je choisis de bons cafés et m’offre régulièrement le plaisir d’un grand cru acheté en magasin spécialisé. L’avantage de ces derniers est d’être moulus à la demande et en fonction de la machine.

Comment entretenir cette cafetière à piston ?

Là encore, l’entretien est on ne peut plus simple puisque toutes les pièces passent au lave-vaisselle. Personnellement, je vide le marc de café et rince rapidement la verseuse tous les jours et je ne la passe en machine qu’une fois par semaine.

Cafetière à piston Utopia Kitchen : avis complet

La cafetière à piston Utopia Kitchen est un coup de cœur. Que ce soit la qualité du café, sa simplicité d’utilisation ou sa performance environnementale, elle a tout pour séduire.

Utopia Kitchen, la cafetière à piston isotherme

Tous les grands amateurs de café s’accordent à le dire, le système français est l’un des plus performants pour développer tous les arômes de la plus célèbres des boissons italiennes. Tous les matins, je ferme les yeux et m’évade pour une promenade sensorielle vers la place Saint-Marc ou la Squadra le temps d’une tasse de café.

J’apprécie également de me simplifier la vie avec un appareil aussi facile à utiliser qu’à nettoyer. Petit plus non négligeable pour un grand consommateur de café, la corvée de poubelle se fait un peu oublier grâce au faible volume de déchets produits. Et c’est encore plus appréciable lors des petites escapades sublimées par le réconfort d’un bon café chaud… et qui le reste longtemps !

Enfin, je goûte le plaisir d’une consommation 0% de culpabilité : pas de consommation électrique, pas de filtre jetable, une robustesse à toute épreuve et la fin des pannes qui nécessitent un remplacement de l’appareil, elle a tout d’une écolo. Cacao sur le capuccino, écologique rime avec économique puisqu’en plus de supprimer le coût des filtres et des achats liés à l’usure, l’acquisition de cette cafetière ne demande qu’un tout petit investissement.

On peut tout de même lui reprocher le dépôt de marc dans le fond de la tasse lorsqu’on utilise une mouture classique de café, trop fine. Personnellement ça ne me dérange pas et il est toujours possible d’utiliser une mouture plus grossière pour éviter ce désagrément.

En résumé : la cafetière à piston Utopia Kitchen est-elle faite pour moi ?

La cafetière à piston Utopia Kitchen est faite pour vous si vous appréciez la force du café et que vous en consommez plusieurs tasses que vous aimez bien chaudes. Vous ne pourrez qu’être enchanté du goût développé et conservé au chaud grâce aux propriétés isothermes de la cafetière.

Vous pouvez également être séduit par sa facilité d’utilisation et de transport si vous avez la bougeotte !

En revanche, si vous recherchez plutôt un design aérien, la cafetière à piston Bodum sera plus à votre goût avec sa verseuse en verre.

commentaire

  • J’avais une Bodum (60 balles…) avant en verre qui, falait s’en douter aller peter un jour ou l’autre.

    J’ai donc misé cette fois ci sur une version plus solide et donc en métal.
    Première bonne surprise : La température extérieure n’est pas brûlante comme sur celle en verre. Isolation par double Paroi! Génial!
    Deuxième bonne surprise : Le café reste chaud plus longtemps.
    Troisième bonne surprise : Apparemment les “outils” de mon ancienne BODUM s’adapte.. (a voir dans le temps)

    Bref faite le grand saut. C’est moins cher, c’est au final plus sympa et, plus facile à nettoyer!

Laisser un commentaire et donner votre avis !