Sommaire :
Les cafetières Nespresso sont réputées pour leur prix excessif et pour la qualité de leurs cafés. Moi je pense plutôt que la qualité a un coût et que je suis tout à fait prêt à le payer dans certaines circonstances. C’est pourquoi j’ai acheté assez rapidement après sa sortie la Nespresso Vertuo, dont le nom complet est Krups Nespresso YY2779FD Vertuo.
Il s’agit d’un nouveau modèle de cafetière électrique, fonctionnant plus efficacement grâce à la technologie Centrifusion et permettant la préparation de cafés XL savoureux et crémeux.
- trois longueurs de café
- appareil de qualité, grand réservoir
- café savoureux et crémeux
- prix des capsules
- anciennes capsules non compatibles
- long temps de préparation
Machine à Café Nespresso Krups Vertuo Plus Blanc Ivoire Cafetière Espresso YY3916FD
- 4 tailles de tasse, allant de l'Espresso au Mug pour s'adapter à toutes vos envies
- Un assortiment de 12 capsules offert
- Un unique bouton permettant de réaliser facilement un café parfait de la longueur de votre choix
- La technologie d'extraction par Centrifusion garantit une qualité de café supérieure
Présentation de la Nespresso YY2779FD Vertuo
L’idée principale de cette cafetière Nespresso Vertuo est la possibilité de se préparer trois longueurs de café sans avoir à y penser. On peut avoir, au choix, un expresso (40 ml), un lungo (150 ml) ou une mug (230 ml). Pour cela il suffit simplement de faire son choix au moment de l’achat des capsules vertuo et vous n’aurez rien de plus à faire (voir ma description de l’utilisation plus bas).
Puisqu’il faut pouvoir faire de grands cafés, le réservoir est vraiment très important : il peut recevoir 1,8 l d’eau. On obtient donc une machine massive assez haute et longue. Rien à voir avec la Nespresso Pixie facile à caser n’importe ici. Ici, il faut anticiper l’installation de la cafetière et s’assurer d’avoir la place.
Elle comprend également un réceptacle interne pour les capsules usagées, pouvant en recevoir 16.
Côté voyant, il n’y a rien pour signaler que le réservoir est vide. Par contre, on vous signale le moment de faire le détartrage. Au passage je trouve dommage que Nespresso n’ait pas profité de ce tout nouveau modèle pour simplifier le lancement du détartrage. Il s’agit d’une combinaison de touches complexe, nécessitant impérativement la notice.
Le repose-tasse peut être positionné de quatre façons différentes, pour accueillir toute taille de tasse.
Enfin, avec la cafetière Vertuo, vous recevrez en cadeau 12 capsules dans un coffret dit de dégustation. En gros, cela signifie que vous recevez plusieurs parfums différents.
Comment utiliser la cafetière Nespresso Vertuo ?
La prise en main dans son ensemble a été simplifiée en comparaison des précédentes machines.
Tout d’abord l’ouverture de la cafetière est automatique. C’est-à-dire que l’on débute le mouvement (on soulève légèrement, on baisse un peu) et la machine fait le reste. Elle éjecte également la capsule usagée.
Par ailleurs, la Nespresso Vertuo ne possède qu’un seul et unique bouton, car il n’y a rien à faire. Deux nouvelles technologies sont associées pour que la préparation du café parfait soit un jeu d’enfant.
Tout d’abord les toutes nouvelles capsules Nespresso Vertuo possèdent un code-barre que la machine lit. À partir de là, la cafetière gère elle-même la quantité d’eau, la température, etc. On n’a rien à faire !
Puis, afin de permettre la préparation de grands cafés sans rien perdre en qualité, Nespresso a développé la technologie Centrifusion. Il s’agit d’une meilleure diffusion de l’eau et d’une rotation des capsules pour que le café soit bon, quelque soit la quantité d’eau utilisée.
Du coup, pour se faire un café, il suffit de placer la capsule, d’installer une tasse et de mettre en route.
Combien de temps pour se faire un café ?
Voici le moment de faire le point sur la technologie Centrifusion. Elle a comme gros défaut de prendre du temps.
Ainsi la cafetière ne met que 40 secondes à préchauffer, un temps moyen, mais correct. Par contre il faut ensuite patienter 55 s pour avoir un expresso, 70 s pour un café long et 108 s pour une mug. Soit en tout, préchauffage et extraction incluse, il faut 2 min 28 s pour se faire un café XL.
C’est long ! Le café a beau être bon, certains jours, la patience peut faire défaut…
Mon avis sur Nespresso Vertuo ?
Dans les points positifs, il y a la simplicité d’utilisation. C’est enfantin de se faire un café. De plus, il n’y a absolument aucune fuite, même si on ne retire pas dans la minute la capsule usagée. Et lorsque le réservoir est vide, la dosette n’est pas sacrifiée. La machine se met en pause le temps de faire le plein et reprend là où elle en était.
Enfin, la Nespresso Vertuo est plutôt discrète. Elle n’émet que 53 dB et, si on a l’habitude d’autres modèles, la différence sonore saute aux oreilles.
Par contre à côté de ça, on ne peut que regretter que les anciennes capsules nespresso ne soient pas compatibles avec cette nouvelle machine. Elle prend également pas mal de place. Et enfin, elle est longue à servir un café.
Heureusement que la qualité des boissons est au rendez-vous pour compenser ces lacunes, qui, j’espère, disparaîtront sur les prochains modèles.
Quel est le prix de Nespresso YY2779FD Vertuo ?
Attention, le prix de vente officiel est de 250 € et je trouve ça excessif. Heureusement il est facile de trouver la Nespresso Vertuo en promo, comme sur amazon, où elle est en ce moment à 164 €. C’est un rapport qualité-prix tout de suite plus correct, comme vous pouvez le voir si vous comparez les Nespresso.
Par contre il ne faut pas oublier au moment de l’achat d’inclure le prix des capsules. Elles sont assez chères par rapport aux autres marques, elles ne s’achètent qu’en ligne et il n’y a pas, pour le moment, de capsules compatibles à un prix moindre.
Les plus :
- trois longueurs de café
- discrète
- appareil de qualité
- café savoureux et crémeux
- grand réservoir
Les moins :
- prix des capsules
- anciennes capsules non compatibles
- long temps de préparation
Conclusion
Il est agréable de voir qu’avec le temps Nespresso améliore ses modèles en s’intéressant à des points régulièrement évoqués, comme les fuites si la capsule reste en place. Cependant il est dommage que pour cela, il faille utiliser des dosettes tellement nouvelles qu’elles ne sont plus compatibles avec les anciennes.
Du coup à l’heure actuelle, je pense que la Vertuo est à réserver aux amateurs de grands cafés. Les amateurs d’expresso court ont tout à gagner à rester sur l’ancienne gamme.
Ou trouver la Nespresso Vertuo ?
Voici la liste des magasins qui propose cette cafetière :
Cette cafetière a fait en sorte de nous réconcilier. Café long de madame, expresso de monsieur. Deux en un 😉 SUPER !
En plus, contrairement aux anciennes Nespresso, elle ne fait quasi pas de bruit.
Enfin une cafetière qui réconcilie la famille : café long de madame et expresso de monsieur. Plus besoin d’avoir 2 cafetières !
En plus, contrairement aux anciennes Nespresso, la Nespresso Vertuo ne fait quasi pas de bruit.
Je regrette juste le manque de choix dans les capsules par taille ( pas de vanille par exemple) mais ca va sûrement venir.
Bonjour,
NESPRESSO et le service client !
Nespresso est très très fort en terme de marketing et communication, mais…
Nous avons une Vertuo depuis nov 2018. En 2019 cette dernière est tombée en panne, problème important de fuite. Après que Nespresso l’ai gardé plusieurs semaines, et après plusieurs appels de notre part, ils ont décidé de nous la changer car ils sont dans l’impossibilité de réparer. Nous recevons donc une nouvelle Vertuo. Après mois d’un an la nouvelle Vertuo, sois disant neuve, connait le meme pro meme de fuite !
Et la, une démonstration que Nespresso se moque totalement de ses clients.
1- nous sommes tombés en panne début Avril, avec les problèmes de Covid on nous signale que le problème sera traité après le deconfinement. Ce qui est très compréhensible.
2- on appel le 15 mai, notre réclamation n’avait pas été prise en compte. La co seillere nous indique que le pro meme est connu et que ce n’est pas réparable. Elle en fait partir une neuve.
3- le 22 mai, nous rappelons pour savoir où est la machine.
Nulle part, aucune machine de partie, Nespresso ne la remplace plus. C’était une erreur de communication comme ils ont répondu !!?
Il faut attendre un délai inconnu que la machine soit retirée chez nous pour être amenée au SAV.
Ce dernier va soit disant la réparer et la renvoyer.
Or, lors de la réclamation du 15 mai Nespresso avait avoué connaître ce problème récurrent et que ce n’était pas réparable. Entre le 15 et le 22, ça l’est devenu…
Conclusion depuis le 10 avril nous sommes en panne, avec des capsules bien sur inutilisables ailleurs.
Pas de machine de prêt, attendez ! C’est tout ce qu’ils savent répondre.
Attendez mais nous sommes incapables de vous dire combien de temps… 1 mois, 2 mois, …. encore plus.
Bref, attendez et ne nous emm… pas.
Je demande un responsable car l’hôtesse ne peut rien faire à part dire je comprends mais je ne peux rien ! Quelle aide !!
Il faut savoir qu’aucun responsable du service clients n’est accessible.
En finalité, aucun contact possible, aucune prise en considération du client (même Ambassadeur, c’est dire comme ça ne sert à rien !), aucune recherche de solution.
Seule de la compassion totalement inutile, voir encore plus énervante.
La philosophie de cette communication est que Nespresso se moque de ses clients, sans doute en ont ils trop !
J’oubliais, la machine est sous garantie, et c’est le sens que Nespresso donne à ses garanties.
Mon message ne fera aucun effet à Nespresso, le rapport de force est pire que David contre Goliath.
Toutefois je suis persuadé que nous sommes beaucoup à être insatisfait de la façon dont Nespresso traite ses clients des qu’il y a un problème. Isolé dans notre coin nous ne pouvons rien leur faire entendre, si nous sommes plusieurs à raconter leur politique sav, avec le net aujourd’hui, ça finira par se savoir…
J’ai connu l’époque où Nespresso savait ce qu’était un client (ma 1ère machine date de 1998), force est de constater que leur « puissance » commerciale les a rendu amnésiques !
oh oui, c ‘est une cata cette machine, cela fait 2 fois qu’elle part chez eux et elle marche 2 ou 3 mois et elle retombe en panne. Et comme vous j’ai acheté des capsules et du détartrant spécial nespresso, c’est honteux!!!
Je vais ouvrir les capsules pour utiliser le café pour me dire que je n’ai pas tout perdu!!!
Circonstance amusante : Ma copine cherchait une voiture et pendant une visite le vendeur lui a proposé un café. Je ne sais pas si c’est le plaisir d’acheter sa caisse ou autre qui l’a tant fait aimer ce café. En tout cas quand j’ai voulu en choisir une elle m’a directement convaincu d’acheter celle-là ! Et je ne suis pas déçu, j’adore leur café, il est intense et chaud. En plus, Nespresso est, selon moi , de bonne qualité.
Bonjour,
Je suis très mécontente de cette machine, elle fait du bon café rien à dire. Le seul hic au bout d’un an la machine fuie. Trois machine acheté dans la même famille trois problème identiques au bout d’un an. C’est une honte. Quand on appelle le service client, ils nous répondent qu’il faut qu’on prenne une demi-journée pour que quelqu’un vienne la chercher et que 3 semaines de délai son à compter. On doit pas être d’assez bon client car mon père on lui a changé immédiatement….. ça m’a vacciné contre Nespresso