Cafetière expresso Delonghi Dedica Style EC685 | Avis et Test Complet

Cafetière expresso Delonghi Dedica Style EC685 | Avis et Test Complet

Ça vous dirait de vous mettre dans la peau d’un vrai barista* ? Essayez un instant la Delonghi Dedica Style EC685 et voyez le résultat ! Des paramétrages sur-mesure pour vous offrir le meilleur des cafés, un design chic, une grande polyvalence. Difficile d’imaginer qu’elle ne répondra pas à vos attentes. C’est testé et approuvé, suivez le guide !

*spécialiste des préparations de boissons au café à base d’expresso.

Retrouvez ici notre comparatif des meilleures cafetières à expresso.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Note de la rédaction : 9/10
Les plus :
  • sa polyvalence
  • son design en inox
  • son aspect compact
Les moins :
  • son petit réservoir
Saveur8/10
Design9/10
Ergonomie8/10
Polyvalence9/10
Entretien9/10

Comment fonctionne la cafetière expresso Delonghi Dedica Style EC685  ?

Encore une fois, Delonghi ne nous déçoit pas ! Voici une machine à expresso qui comblera les attentes des plus exigeants. Rien à redire sur le rapport qualité/prix de cette machine.

delonghi-EC685-dedica-avis

Arrêtons-nous d’abord sur sa taille. Elle est très compacte : seulement 15 cm de large. Elle se glissera dans tous les appartements, même les plus modestes.

1300 W pour 15 bars de pression, tout à fait correct. La machine est prête en quelques secondes après l’allumage. Elle fait peu de bruit, d’ailleurs, j’ai remarqué que le support de tasse ne vibre pas lorsque la machine est en marche, ce qui n’est pas le cas de toutes les cafetières de sa gamme. Très appréciable.

Le porte-filtre est solide est fait très professionnel, la qualité du café obtenu est vraiment au rendez-vous. J’ai testé avec du café 100 % arabica que je venais de moudre et le résultat était très savoureux.

Bémol : son réservoir est assez petit, 1 litre seulement. 

Delonghi Dedica Style EC685 : une machine à café polyvalente

Configurable pour atteindre la perfection, cette machine à expresso est bien celle qui permet le plus de paramétrages. D’abord, elle contient 3 filtres différents : filtre pour 1 tasse, pour 2 tasses et filtre pour dosettes ESE (Easy Serving Espresso). Vous allez me dire, quel intérêt d’avoir un filtre à dosette sur ces machines à café ? Eh bien, toutes les cafetières de sa gamme ne le proposent pas et c’est bien dommage : vous serez ravi de pouvoir proposer une dosette de déca à vos invités anti-caféine ! 

delonghi-EC685-dedica-test

Gros avantage : après avoir fait couler la quantité de café adéquate, la machine s’arrête automatiquement. C’est un énorme point positif qui la démarque de ses 2 concurrentes, la Aicok Cafetière Expresso et la Klarstein Passionata Rossa 20 qui se stoppent manuellement. 

La Delonghi Dedica Style EC685 vous propose de régler le temps de veille avant l’arrêt automatique, de régler la température de l’eau (chaud, moyennement chaud et très chaud) et la dureté de votre eau. De la même façon, la buse vapeur peut se mettre sur 2 positions différentes pour soit émulsionner le lait ou juste le chauffer.

Polyvalente, oui ! Le plateau d’égouttement (repose tasse) est amovible et vous permet ainsi de positionner petites tasses et grands mugs (jusqu’à 13 cm). J’ai trouvé ça diablement malin d’autant que je ne bois mes cafés que dans des mugs relativement hauts et qu’avec certaines cafetières, ça ne passe pas ! 

Comment nettoyer la cafetière Delonghi Dedica Style EC685 ?

Le porte-filtre de votre cafetière devra être nettoyé après chaque utilisation. Retirez le café moulu, faites-en bon usage et rincez le tout sous l’eau tiède. Il est important de bien nettoyer tout de suite afin de ne pas laisser s’encrasser votre porte-filtre, le café moulu humide moisit rapidement.

Pour des raisons d’hygiène, la buse à vapeur doit aussi être nettoyée à chaque usage. Faites couler un peu de vapeur pendant quelques secondes en tournant le curseur vapeur. Avec cette opération, la buse à cappuccino évacue le lait qui peut être resté à l’intérieur. 

Un détartrage régulier s’impose afin de prolonger la durée de vie de votre Delonghi Dedica Style EC685 ! D’ailleurs, une dosette de détartrant est fournie avec la cafetière.

Avis complet : faut-il acheter cette cafetière expresso ?

Look professionnel et style très chic tout en inox, elle se glissera dans votre cuisine pour y apporter sa pointe d’élégance avec ses jolies touches chromées. Pour son prix, je trouve le niveau de finition impeccable. Je suis exigeante et assez critique et j’avoue avoir du mal à trouver des défauts à cette machine à expresso !

Les plus :

  • sa polyvalence
  • son design en inox
  • son aspect compact

 Les moins :

  • son petit réservoir

Allez, on va dire que j’aurais aimé voir un petit tasseur intégré sur le côté de la machine plutôt que de devoir me servir de la cuillère doseur/tasseur, mais on chipote vraiment là !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Leave a Comment