4 Recettes pour faire vos propres café «starbucks» et «Colombus» maisons !

4 Recettes pour faire vos propres café «starbucks» et «Colombus» maisons !

Ils sont délicieux : les cafés frappés, les macchiatos et autres boissons chaudes “pimpées” de nos chaînes préférées : Starbucks, Colombus et bien d’autres nous font rêver et ont réinventé la pause café avec une touche américaine de sucre, de chantilly et de démesure culinaire tendance. Seulement, voilà, ces cafés ont un prix et vous n’avez pas toujours le temps, l’argent et l’envie, de sortir en ville pour en obtenir un. Qu’à cela ne tienne, ces préparations sont à portée de main, de blender et de mug, voici quelques recettes pour faire vos propres boissons chaudes ou froides, façon barista !

 1) Le café frappé au chocolat.

On aime les cafés frappés ! Avec quelques ingrédients simples, voici comment faire le vôtre à la maison :

Ingrédients :

– De la crème (Elle peut être nature ou vous pouvez également utiliser une crème alternative, à base d’amande ou de coco.)
– De la glace au chocolat
– 110 ml de café
– Des glaçons
– Du coulis de chocolat
– Du topping à votre convenance : crème chantilly, pépites de chocolat…

Dans un blender, placez les glaçons, puis le café, la crème, la glace et le coulis de chocolat et mélangez le tout. Prenez le temps, il faut que les glaçons soient bien pilés.

Lorsque la boisson est prête, placez -là dans un mug et garnissez à votre convenance de chantilly, coulis de chocolat, pépites, petits Chamallows..

Simple, rapide et délicieux !

2) Le caramel macchiato

La chaleur et la douceur sucrée de ce macchiato au caramel vous raviront, et vous l’aurez fait vous-même en un rien de temps :

Ingrédients :

– 220 gr de lait
– 2 cuillères à café de caramel beurre salé
– 1 cuillère à café de sucre en poudre
– 110 ml de café
– Chantilly
– Poudre de cacao pour le topping

Préparez un café. Faites chauffer du lait et ajoutez-y le caramel beurre salé. Délayez bien. Dans le mug, mélangez le café et le lait, tout en saupoudrant de sucre à votre convenance. Garnissez de chantilly et saupoudrez de cacao en poudre. C’est prêt à déguster ! Vous pouvez également savourer cette boisson en version froide, avec des glaçons, comme le frappé !

3) Le « Teavana », thé glacé frappé.

Un thé glacé est parfait pour se désaltérer. Rien de tel que cette recette durant l’été pour une touche fraîche et gourmande.

Ingrédients :

– 1 litre d’eau
– Du thé
– 2 cuillères à café de sucre
– Glaçons
– Limonade

Prenez un grand récipient, remplissez-le d’eau et faites infuser une dosette de thé avec deux cuillères à café de sucre pendant 20 minutes. Lorsque c’est prêt, dans votre tasse, mettez les glaçons, le thé, la limonade et rajoutez du sucre à votre convenance. Le tour est joué !

4) Le White Mocha Coffee

Recette savoureuse, au léger goût vanillé et addictif, voici comment profiter du White Mocha Coffee chez vous :

Ingrédients :

– 110 ml de café
– 150 ml de lait (Entier ou demi-écrémé, il sera plus crémeux avec du lait entier.)
– 120 g de chocolat blanc
– Extrait naturel de vanille
– Cacao en poudre

Faites chauffer le lait. Dès qu’il est à ébullition, rajoutez le chocolat blanc en morceaux et délayez le tout. Ensuite, rajoutez la vanille au mélange. Dans un grand mug, placez la moitié du mélange latté et la moitié du café. Mélangez le tout. Vous pouvez décorer avec de la chantilly et autres garnitures, à votre idée. Saupoudrez de cacao en poudre.

Voilà, vous êtes prêt pour devenir barista chez vous ! Bonne dégustation !

Sources:
  • William’s Kitchen: ici
  • Amélie Barbeau ici
  • I Love Cakes: ici

Laisser un commentaire et donner votre avis !