Paris Café Festival 2020 : le café fait son show

Ronde des cafés sous toutes ses formes

Vous êtes un professionnel du café, grand amateur ou simple curieux ? Vous trouverez forcément votre bonheur au Paris Café Festival. Les 20, 21 et 22 mars, venez découvrir le café comme vous ne l’avez jamais vu au CENTQUATRE à Paris.

Que trouverez-vous au Paris Café Festival ?

A l’évidence, au Paris Café Festival, vous trouverez du café. Pour la deuxième année consécutive, le festival revient avec un nouveau nom. Vous avez aimé le CAFÉ ! Festival & Expo ? Vous allez vous régaler avec cette nouvelle édition.

Au programme : des conférences et masterclass, des dégustations, des démonstrations …. Un rendez-vous incontournable qui vous réserve de nombreuses surprises.

La journée du 20 mars est réservée aux professionnels, puis le festival sera ouvert à tous du 20 mars à 15h au 22 mars à 17h.

Challenger ou spectateur, le Paris Café Festival vous donne du grain à moudre

Le Paris Café Festival accueille cette année les sélections nationales de 6 épreuves autour du café organisées par la SCA France. Tout le monde peut s’inscrire, professionnels ou amateurs. Vous sentez-vous l’âme d’un barista de talent ? Votre palais si fin demande à être mis au défi ? Ou votre fibre artistique vous démange-t-elle au point de dessiner jusque sur votre tasse de latte ? Vous serez sûrement ravi de pouvoir challenger les meilleurs dans leurs domaines respectifs.

Ou vous pouvez également profiter du spectacle et admirer les champions. Il y en a pour tous les goûts. Il est temps de cesser de vous faire languir et de vous dévoiler toutes les épreuves auxquelles vous pourrez assister ou participer :

Epreuve du 'Barista'...
Connaissance du café, précision et créativité sont les 3 ingrédients d’une participation convaincante. Les concurrents devront proposer aux juges des boissons imposées et libres pour démontrer leur talent.
L'épreuve : Cup Taster
Trois tasses, un intrus. Serez-vous le premier à le trouver ? Mettez votre palais à l’épreuve.
L'épreuve : Brewers Cup
Les participants devront montrer leur maîtrise du café filtre brassé à la main et du service en proposant aux juges trois boissons imposées et libres.
L'épreuve : Coffee Roasting
L’épreuve de la torréfaction demande un grand savoir-faire : reconnaître la qualité du café vert et développer le profil de torréfaction idéal pour réaliser enfin LA torréfaction parfaite.
L'épreuve : Latte Art
En tant que spectateur, cette épreuve sera la plus éblouissante : dessiner des figures, imposées et libres, à la surface d’un café latte. La précision et la créativité des candidats permettront de les départager.
L'épreuve : Coffee in Good Spirits
Mêlant les mondes du café et de la mixologie, cette épreuve consiste à créer des cocktails à base d’alcool et de café. Pour séduire, les candidats doivent assurer le spectacle !

Alors, serez-vous challenger ou spectateur ?

Un évènement pour petits et grands

Le Paris Café Festival accueille tout le monde et c’est aussi pour cette raison qu’on l’apprécie. Gratuit jusqu’à 12 ans, son programme s’adresse aussi aux plus jeunes. Si vous cherchez une sortie sympa en famille, n’hésitez plus. De nombreuses animations se déroulent tout au long de l’évènement. Vous pourrez également admirer les œuvres d’art inspirées par la star du week-end. Et en cas de petit creux, la food street vous propose une restauration variée. Vous pourrez même y manger végétarien… On vous l’a dit, le Paris Café Festival accueille tout le monde.

Autre incontournable du festival, le True artisan café et le village torréfacteurs vous invitent à la découverte du café. Comment développer tous les arômes du grain pour vous proposer la meilleure des boissons ? Entre échange et dégustations, les professionnels répondent avec vous à cette question.

Et pour rendre l’expérience inoubliable, n’oubliez pas d’emmener votre tasse. Vous pourrez la remplir à volonté. Pour en savoir plus, consultez le site du Paris Café Festival. Et pour retrouver tout le plaisir du café chez vous, consultez notre guide d’achat pour choisir votre cafetière.

Retour sur l’événement de 2019 :

Leave a Comment