Sommaire :
TL;DR : Trop long, pas lu
TL;DR : Xavier, propriétaire de véhicule électrique, partage son expérience sur la recharge à domicile, révélant des surconsommations inattendues et des implications économiques et écologiques.
La Face Cachée de la Recharge à Domicile : Témoignage de Xavier, Propriétaire de Véhicule Électrique
Xavier, propriétaire d’un véhicule électrique depuis deux ans, a fait des découvertes surprenantes sur la recharge à domicile.
Témoignage de Xavier : Les Coulisses de la Recharge Électrique
– Xavier, propriétaire d’un véhicule électrique depuis deux ans
– Découvertes surprenantes sur la recharge à domicile
Vous souhaitez un devis pour l’installation d’une borne ou d’une station de recharge ?
– Différents profils : Centre commercial, Particulier Copropriété, Particulier Maison, Siège social
– Installation et surveillance de la recharge électrique
Les Débuts : Installation et Surveillance
– Utilisation de la prise EV Energy de chez Elgado pour surveiller la recharge
– Précision des données sur la tension et l’ampérage
La Réalité : Une Consommation Supérieure à ce qui avait été Prévue
– Mesure de 37,63 kWh par la prise contre 33 kWh affichés par la voiture
– Surconsommation de 3,64 kWh répartie sur la durée de la charge
Conséquences Économiques et Écologiques
– Augmentation de la facture de recharge de 9,52€ à 10,54€
– Coût supplémentaire de 57 centimes pour 100 km
Impact sur les Bornes de Recharge Publiques
– Surconsommation plus importante sur les bornes publiques
– Coût supplémentaire significatif sur les bornes où le kWh est plus cher
Appel à la Transparence
– Inclure les surcoûts dans les calculs de rentabilité des véhicules électriques
– Intégrer les pertes de recharge dans les consommations affichées pour plus de transparence
Expérience de Xavier pour aider les propriétaires de véhicules électriques
Sensibilisation à une utilisation plus transparente et efficace des véhicules électriques