Nespresso Pixie : 6 raisons de l’offrir à un proche

nespresso pixie

Rares sont les appareils d’électro-ménager qui font de bonnes idées cadeau. Cependant, les machines à café ont toujours eu une place à part. Aussi, il est de bon ton d’en offrir une, et ce dans le cadre d’occasions très variées. Quand on se demande quoi acheter à un parent pour son anniversaire, quand on veut participer à l’emménagement d’un étudiant dans son premier appartement ou quand on souhaite trouver un présent pour des jeunes mariés, par exemple.

A la fois cool et distingué, simple et élégant, le café est un thème qui fait de très bons présents quelles que soient les circonstances. Mais quelle cafetière électrique offrir ? Après une étude poussée, nous avons sélectionné un modèle de machine à café qui réunit toutes les conditions pour se révéler être le cadeau idéal : La cafetière Nespresso Pixie.

Mais pourquoi opter pour la machine à café Krups Nespresso Pixie pour faire un cadeau à un proche ? Nous avons trouvé 6 excellentes raisons de choisir ce modèle !

Élégance et finitions

C’est notre premier point : la cafetière Nespresso pixie fait un cadeau idéal car elle présente un design très élégant. Il s’agit en outre d’un bel objet, qui, en plus de remplir parfaitement sa fonction, apportera une touche déco dans n’importe quelle cuisine. De fait, la Pixie, surtout dans sa version titane, jouit d’une conception à la fois discrète et moderne. Avec ses allures de machine à café professionnelle en miniature, elle apporte un style urbain, rafraichissant autant que distingué.

Outre le design, notons aussi que la Krups Pixie profite de la notoriété de la marque Nespresso, bien connue pour son excellence. Cette cafetière contient de fait en elle-même un peu de ce raffinement qui fait l’image de cette marque de renom.

Le rapport qualité/prix

Parfaite ambassadrice de ce qu’on pourrait appeler le luxe à petit prix, la cafetière Nespresso Pixie fait partie des machines Nespresso les plus abordables du marché. Trouvable sur le net pour moins de 100 €, elle constitue donc une idée de cadeau valable pour de nombreuses occasions. Fêtes de fin d’année, anniversaire, célébration pour l’obtention d’un diplôme, etc.

Bien que peu coûteuse au regard de ses grandes sœurs, la Nespresso Pixie n’a pourtant pas grand-chose à leur envier sur le plan de la qualité de conception. Tant sur le design, que l’on vient d’évoquer, que sur la longévité ou sur les fonctionnalités et finitions, cette cafetière a tout pour nous surprendre positivement. En clair, ne se contentant pas d’être simplement bon marché, la Pixie bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix.

La simplicité d’utilisation grains de café

La cafetière Nespresso Pixie est spécialement conçue pour être utilisée par un très large public. Ce qu’un expert en café pourrait voir comme un manque criant de fonctionnalités apparaitra en réalité pour la plupart des gens comme un très grand confort d’utilisation. Ici, pas d’innombrables réglages possibles. Tout est simple. Un bouton pour l’allumage, deux possibilités pour choisir le format de café, et c’est tout !

C’est en outre un très bon argument lorsqu’on cherche à offrir une cafetière à quelqu’un qui aime le café mais qui n’est pas non plus passionné de technologie et d’appareils sophistiqués. De plus, les personnes âgées aussi bien que les jeunes adultes auront tendance à beaucoup apprécier cette simplicité d’utilisation.

Le goût

C’est bien sûr un point crucial quand on parle de machine à café. Le grand atout de la Pixie Krups, c’est qu’elle permet, dans l’élégance, très simplement et à peu de frais, de dispenser des tasses de ce café d’excellence qui est celui contenu dans les capsules Nespresso.

En outre, en optant pour le petit modèle Pixie, on ne sacrifie absolument rien à l’expérience de dégustation que l’on peut rechercher en tant qu’amateur de café Nespresso. Les capsules sont les mêmes, le café qu’elles contiennent est d’aussi bonne qualité, et il est dispensé de la même façon.

La rapidité

Les machines à café du type de la Pixie s’adressent la plupart du temps à un public qui cherche un bon compromis entre bon gout et efficacité. On parle de personnes qui savent apprécier le bon café mais qui n’ont pas toujours le temps de moudre les grains et de le préparer par elles-mêmes. Aussi, un des arguments en faveur de la Nespresso Pixie, c’est sa capacité à servir des tasses de café en un temps record.

Avec un temps de chauffe qui ne dure pas plus de 25 secondes et un service qui se fait en près d’une minute, les plus actifs d’entre nous seront probablement vite sous le charme ! Tout comme les personnes qui ne sont pas du matin et qui ont besoin de leur tasse de café dans les plus brefs délais pour pouvoir émerger !

Les fonctionnalités

Bien que très facile à prendre en main et à utiliser, la machine à café Nespresso Pixie n’est pour autant pas dénuée de fonctionnalités intéressantes. Son réservoir d’eau offre la capacité de 0,7 litres, ce qui correspond à une dizaine d’expressos. On apprécie aussi le fait qu’elle contienne un collecteur de capsules usagées capable de recevoir jusqu’à 11 capsules. On trouve également un système de détection du niveau d’eau restant. Très pratique, cela permet à la machine de ne pas lancer un café qu’elle ne pourra pas « finir » : on évite ainsi tout gaspillage.

Comme évoqué plus haut, l’utilisateur peut, avec la Pixie, choisir entre un café court, type expresso, ou un café long, type lungo. Les boutons de la machine sont rétroéclairés. Enfin, notez que la Krups Nespresso  Pixie jouit d’un système d’arrêt automatique qui intervient au bout de 9 minutes.

Conclusion

La cafetière Nespresso Pixie apparait comme une candidate parfaite quand on a un cadeau à faire à un proche et que l’on songe à une machine à café. Jouissant d’un design soigné et moderne, elle est abordable, simple et confortable à utiliser et elle permet de servir d’excellents cafés avec rapidité et efficacité.

 

Laisser un commentaire et donner votre avis !